Victoire plus difficile que prévue à Valladolid (0-1) - Fc-Barcelone.com

Victoire plus difficile que prévue à Valladolid (0-1)

Le Barça a souffert par moments en seconde période, mais les Catalans ont assuré la victoire sur le terrain de Valladolid.

Une journée de plus, la victoire était obligatoire pour le FC Barcelone, qui espère toujours pouvoir décrocher le titre en cas de faux pas du Real Madrid lors des dernières journées.

Pour ce déplacement à Valladolid, la mission était donc toute simple : ramener les trois points et conserver cet écart de 4 unités au classement de la Liga.

Les hommes de Quique Setién n’entendaient pas se laisser surprendre et, dès le début du match, prenait le contrôle de la partie. Riqui Puig était le premier à s’illustrer. Servi par Semedo après un décalage de Messi, le jeune catalan reprenait le cuir en un-temps et Masip réalisait son premier arrêt du match.

Quelques minutes plus tard, Arturo Vidal avait plus de réussite dans la surface. Après une superbe petite passe de Messi, le Chilien décochait un gros tir croisé qui heurtait le poteau. Le cuir entrait quand même dans le but : 0-1.

Le Barça aurait ensuite pu prendre le large si Masip n’avait pas été en grande forme. A la 24ème, le gardien catalan contrait une lourde frappe de Semedo.

Un peu plus tôt, Griezmann aurait pu faire la différence devant le but, mais le Français se loupait complètement, seul juste en dehors du petit rectangle.

La période se terminait avec une dernière tentative de Messi. Par deux fois, ses incursions étaient déviées en corner. 0-0 à la pause.

La seconde période commençait comme la première avec un tir de Riqui Puig que Masip arrêtait avec sérénité.

Mais contrairement à la première mi-temps, le Barça n’était pas aussi maître du jeu.

Même si Lionel Messi envoyait un excellent coup-franc à l’heure de jeu que Masip allait chercher presque dans la lucarne, le Barça souffrait et manquait d’occasions franches.

Au fil des minutes, le score n’évoluant pas, Valladolid y croyait de plus en plus. A tel point que le Barça jouait avec le feu dans dernier quart d’heure. Les tentatives de Valladolid pour accrocher le match nul étaient nombreuses.

Heureusement, le marquoir ne bougeait plus. Le but de Vidal a été décisif : 0-1 au coup de sifflet final.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires