Un Clasico qui vaut une Liga (0-1) ! - Fc-Barcelone.com

Un Clasico qui vaut une Liga (0-1) !

Le FC Barcelone a écarté le Real Madrid de la lutte pour le titre. Les Catalans ont gagné 0-1 au Bernabeu grâce à un très beau but de Rakitic.

C’était ce soir le deuxième Clasico en seulement quelques jours. Cette nouvelle rencontre à Madrid pouvait presque définitivement boucler le sort des locaux en Liga en cas de défaite et propulser les Blaugrana vers le titre. Et c’est chose faite !

L’intensité globale de la première période était assez bonne avec, en début de partie, un avantage pour le Real Madrid, qui arrivait plus facilement près de la surface de Ter Stegen.

Mais, collectivement, les Catalans parvenaient à s’en sortir et à hausser leur niveau de jeu. A la 18ème minute, Messi obtenait la première bonne occasion pour le Barça. Après une percée solitaire, l’Argentin ne pouvait malheureusement pas conclure.

C’est à la 22ème que Barcelone trouvait le chemin des filets. Lancé légèrement sur la droite, Rakitic prenait le meilleur sur la défense et, d’un petit ballon bien placé, trompait Courtois (0-1).

Le dernier quart d’heure était clairement à l’avantage du Barça, qui aurait pu doubler la mise. D’abord à la 36ème lorsque Messi envoyait un coup-franc juste au-dessus de la lucarne gauche.

Ensuite, à la 38ème lorsque Suarez puis Rakitic prenaient leur chance dans la surface, mais sans réussite.

Enfin, juste avant la pause, l’arbitre ferme les yeux sur une énorme faute de Ramos sur Messi. Pour un coup dans le visage de l’Argentin, l’Espagnol aurait dû être exclu. 0-1 à la mi-temps.

Le Barça faisait preuve d’une grande solidité en seconde période. Toujours avec beaucoup d’application, les Catalans montraient de la concentration et de la discipline en défense.

En attaque, Barcelone essayait à de nombreuses reprises de doubler la mise, sans réussir. A la 56ème, Dembélé prenait sa chance sur une passe de Messi.

Dix minutes plus tard, Dembélé voyait sa frappe croisée passer juste à droit du but.

Dans le dernier quart d’heure, Ramos aurait encore dû être exclu pour un nouveau coup de coude, cette fois sur Vidal…

Enfin, dans le temps additionnel, Messi était à quelques centimètres de marquer sur une frappe puissante.

Au final, le Barça tient une nouvelle victoire sur le Real, qu’il distance de 12 points au classement. Les Catalans sont désormais très proches du titre !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires