Suarez et Messi offrent la victoire face à Eibar (3-0) - Fc-Barcelone.com

Suarez et Messi offrent la victoire face à Eibar (3-0)

Le FC Barcelone s’est imposé, non sans difficulté en première mi-temps, face à Eibar au Camp Nou. Suarez a marqué deux buts. Lionel Messi a atteint les 400 buts en Liga.

Après la défaite de jeudi en Coupe du Roi, le Barça reprenait les choses sérieuses avec son premier match de 2019 en Liga au Camp Nou.

Et cette rencontre face à Eibar n’a pas été de tout repos. En effet, les visiteurs ont longtemps gêné le jeu Blaugrana. En première mi-temps, ils ont pressé très haut et ont mis de nombreux bâtons dans les roues des barcelonais.

Malgré l’intensité qu’Eibar mettait dans la partie, le Barça a été le premier à ouvrir le score. A la vingtième minute, sur la première et quasiment seule occasion très intéressante du premier acte, Suarez concluait du pied droit une action joué avec Coutinho, passeur décisif. L’Uruguayen ouvrait bien son pied pour croiser sa reprise et tromper le portier à la 20ème minute (1-0). Le plus dur était sans doute fait.

Dans le jeu, le Barça était supérieur. Les plus beaux gestes étaient à mettre au crédit des Catalans, qui tentaient d’être créatifs. Mais ce n’était pas évident : Eibar pressait haut et mettait autant d’envie que d’application dans les duels.

Rarement en danger, le Barça n’arrivait pas pour autant à créer beaucoup de danger devant la cage de Riesgo.

A la 43ème minute, Coutinho et le Camp Nou réclamaient un penalty pour une poussée dans le dos du Brésilien. Mais le contact était jugé trop faible par l’arbitre pour siffler faute. Le score restait donc de 1-0 à la pause.

En seconde période, l’intensité et la pression d’Eibar n’auront pas duré très longtemps. Sans doute fatigués, les Basques laissaient filer le match.

C’est d’abord Messi, en début de période, qui doublait la mise pour Barcelone. Après une action en Suarez et Coutinho, l’Argentin recevait le cuir dans la surface et, après un petit dribble, glissait le ballon au fond des filets (2-0). C’était le 400ème but de Messi en Liga !

Le Barça manquait ensuite, coup sur coup, deux énormes occasions. C’est d’abord Suarez, tout seul devant le but, qui envoyait sa reprise de la tête droit sur le gardien.

Deux minutes plus tard, c’est une action de contre-attaque magnifique entre Coutinho, Suarez et Messi qui n’arrivait pas au bout.

Mais ce n’était que partie remise puisque, à l’heure de jeu, Suarez marquait enfin le troisième but du match. Après une remise en touche rapidement jouée par Sergi Roberto, Suarez filait vers le but depuis la droite de la surface. Du pied droit, il faisait glisser le cuir à côté de Riesgo (3-0).

Avec un tel score, la suite de la mi-temps fut facile pour le Barça, qui n’avait plus qu’à gérer.

Ernesto Valverde pouvait également faire quelques changements : Vidal, Dembélé et Semedo entraient en cours de période.

Cette victoire, finalement claire et nette à l’issue des 90 minutes, permet au Barça de se hisser encore un peu plus haut au classement, puisque Séville a perdu des plumes à l’Athletic Bilbao dimanche après-midi. Les Catalans restent solides leaders du championnat.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires