Avec l’enjeu économique et les nombreux contrats qu’il y a derrière le championnat espagnol, La Liga mettre tout en oeuvre pour reprendre la compétition et terminer la saison.
Néanmoins, rien n’est à ce jour garanti. Les instances du football discutent en ce moment du futur des championnats européens.
En Belgique, la Ligue a déjà rendu son avis et souhaite l’arrêt du championnat. Le classement sera alors figé et le premier du tableau sera champion. Mais c’est à l’UEFA d’avoir le dernier mot sur cette question.
Le Barça serait donc sacré champion si le championnat s’arrête ? Une logique que défend Quique Setién, le coach du Barça. « Si le championnat devait s’arrêter prématurément, alors le classement doit être celui de maintenant », a affirmé l’entraîneur espagnol en interview.
Néanmoins, il est peu probable que La Liga soit ainsi terminée d’un seul coup. Dès que les autorités permettront de reprendre les activités, le championnat devrait pouvoir reprendre sous des conditions sanitaires drastiques. Le calendrier pourrait ainsi être prolongé jusque tard dans l’été…