Le FC Barcelone recevra l’Athletic Bilbao dimanche soir au Camp Nou. Pour cette rencontre, Gerardo Martino connaîtra des difficultés pour former un onze de base compétitif.
Contrairement aux apparences, rien n’est perdu en Liga. Même si l’Atlético Madrid a gagné vendredi soir et est, pour l’instant, inatteignable, le championnat est encore à la portée des Barcelonais.
Néanmoins, dans les esprits, tout semble perdu. Pourtant, le match de ce dimanche soir contre l’Athletic Bilbao pourrait rapporter trois nouveaux points, ce qui serait suffisant pour garder l’espoir d’un titre en fin de saison.
Quoiqu’il en soit, rien ne sera facile pour Barcelone, qui compte de nombreux blessés. Valdés, Neymar, Jonathan Dos Santos, Cuenca, Piqué et Alba sont à l’infirmerie, alors que Sergio Busquets est suspendu.
Et dans le même temps, la défense est décimée par la fatigue et les nombreux pépins physiques. Puyol, Bartra et Mascherano ne sont pas au top physiquement mais devraient au moins entrer dans la liste des convoqués par Tata Martino…