Malcom buteur : le Barça tenu en échec à Milan (1-1) - Fc-Barcelone.com

Malcom buteur : le Barça tenu en échec à Milan (1-1)

Beau spectacle en Italie entre Barcelone et l’Inter. Malcom a inscrit l’unique but Blaugrana de la soirée.

C’est toujours sans Lionel Messi, relégué dans les tribunes à cause de sa blessure au coude, que le Barça se présentait ce mardi soir face à l’Inter au stade Giuseppe-Meazza de Milan. C’est aussi sans Rafinha que le Barça débutait la partie. Cette fois, Ernesto Valverde préférait aligner Ousmane Dembélé en attaque aux côtés de Suarez et Coutinho.

La partie démarrait par une frappe lointaine mais cadrée de l’attaquant français dès la première minute de jeu. Très forts à la récupération du ballon, les Catalans entamaient bien la rencontre et dominaient le jeu.

A la 11ème minute, Suarez était en bonne position pour ouvrir le score mais sa tentative passait au-dessus du but adverse.

L’Uruguayen n’avait pas plus de réussite dix minutes plus tard lorsqu’il tentait une reprise lobée qui finissait à côté de la cage.

A la 23ème minute, Ivan Rakitic prenait également sa chance de loin. Sa frappe, forte et tendue, aurait pu surprendre Handanovic, mais sa tentative passait un mètre à gauche du but.

A la demi heure de jeu, Dembélé était en très bonne position pour tirer mais son ballon se heurtait à… Suarez, qui était dans le chemin. Sur l’action suivante, l’Uruguayen n’avait pas plus de réussite sur une reprise qui passait hors cadre. Le score était calé à 0-0 à la pause.

On assistait en seconde période à une répétition de la première. Le Barça pouvait se montrer très dangereux en attaque mais, sans réussite, il restait longtemps muet au tableau d’affichage.

Sans beaucoup d’angle sur la gauche de la surface, Coutinho était le premier à tenter le coup dans le deuxième acte, mais sans réussir à battre le gardien.

A l’heure de jeu, Barcelone obtenait une occasion cinq étoiles sur contre-attaque, mais à la conclusion, Rakitic n’était pas assez incisif.

Il fallait attendre la toute fin de match et l’entrée de… Malcom pour voir le score évoluer. A peine entré pour Dembélé, l’ancien bordelais recevait un ballon de Coutinho dans la surface et, après une bonne feinte, tirait du gauche en plein dans le but : 0-1. Malcom était très, très ému après son but.

A la 86ème, l’Inter revenait dans la partie. Après un premier tir qui rebondissait sur Piqué, Mauro Icardi était à la retombée du ballon et crucifiait Ter Stegen (1-1).

Le score était ainsi scellé. Le Barça concède un match nul qui lui assure de poursuivre l’aventure à la première place du groupe. Lors de la prochaine journée, le Barça se déplacera au PSV (28 novembre) et tentera d’obtenir sa qualification en tant que premier de groupe.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires