Le FC Barcelone a remporté la Coupe du Roi en étrillant sévèrement le FC Séville 5-0.
Tout a réussi au Barça ce samedi soir à l’occasion de la finale de la Coupe du Roi. Les Catalans ont brillé pendant tout le match et n’ont pas laissé de place à leur adverse. En s’imposant 5-0 au Wanda Metropolitano de Madrid, Barcelone s’adjuge un trentième titre en Coupe d’Espagne.
Jamais le Barça n’aura été inquiété dans cette partie, magnifiquement gérée de bout en bout par les Catalans. Avec son équipe type, Ernesto Valverde a, cette fois, réussi son pari. Les Barcelonais ont offert du beau jeu et n’ont pas boudé leur plaisir en inscrivant cinq buts.
Le Barça n’a d’ailleurs pas tardé à ouvrir le score avec un but avant même le quart d’heure de jeu, signé Luis Suarez. Depuis son but, Cillessen lançait en profondeur Coutinho, qui réalisait une superbe course. Généreux, le Brésilien redressait le ballon pour Suarez, qui pouvait alors marquer dans un but vide (1-0).
A la demi-heure de jeu, Andres Iniesta servait Jordi Alba sur le côté gauche. Comme d’habitude, l’Espagnol cherchait Lionel Messi, qui était bien placé et pouvait envoyer le ballon au fond des filets (2-0).
Le Barça tuait tout suspense avant même la mi-temps. Grâce à un troisième but, encore signé Suarez, Barcelone se mettait définitivement à l’abri sur une passe de Messi (3-0).
En seconde période, Andres Iniesta était récompensé de tout ses efforts et, pour sa dernière finale avec le Barça, inscrivait le quatrième but de l’équipe. Et de quelle manière ! Servi sur la droite, l’Espagnol trouvait l’angle parfait pour ajuster le portier (4-0).
Le dernier but de la partie était transformé par Coutinho depuis les onze mètres. Pour une faute de bras très claire dans la surface, le Brésilien bénéficiait d’un penalty, qu’il inscrivait avec conviction : 5-0.
Le Barça s’offre ainsi son premier titre de la saison. Bientôt champion de Liga, le Barça s’adjuge d’abord la Coupe du Roi. Un titre mérité pour un parcours sans faute.