Le Barça garde le rythme face à Levante - Fc-Barcelone.com

Le Barça garde le rythme face à Levante

Le Barça s’est imposé face à Levante au Camp Nou et reste à trois points de la tête du classement.

Le FC Barcelone a fait le job face à Levante ce dimanche soir en Liga. Après la victoire (polémique) du Real Madrid samedi soir face à l’Atlético, les Catalans étaient dans l’obligation de gagner pour éviter de se faire distancer au classement.

Le début de match n’était pourtant pas si facile pour les hommes de Quique Setién qui buttaient souvent face au bon positionnement des Valenciens.

Côté Blaugrana, la première occasion était pour Lionel Messi qui envoyait son tir à droite du but à la suite d’une bonne passe d’Ansu Fati à la 12ème minute.

Cinq minutes plus tard, Griezmann loupait un duel face au gardien. Tout seul face au but, il faisait le mauvais choix et ne cadrait pas sa tentative.

Heureusement, à la demi-heure de jeu, Ansu Fati faisait le break en inscrivant deux buts coup sur coup. C’est d’abord bien lancé qu’il trompait le gardien d’un tir entre les jambes. Ensuite, après un bon décalage de Messi sur la gauche du rectangle, il visait encore entre les jambes du portier pour doubler la mise. 2-0 à la 32ème.

Le Barça aurait clairement pu aggraver le score avant la pause. A la 35ème minute, Semedo envoyait une frappe splendide sur la transversale.

Enfin, à la 44ème, Griezmann manquait une occasion en or sur un service parfait de Semedo depuis le côté droit. Le score restait de 2-0 à la pause.

La seconde période était plus calme. Avec ce résultat, le Barça préférait tempérer les débats. Surtout que, en face, Levante pouvait se montrer dangereux. Il fallait d’ailleurs un grand Ter Stegen pour éviter la réduction du score.

Les Blaugrana se réveillaient un peu dans les dernières 20 minutes. A la 70ème, Messi cadrait une frappe qui obligeait le gardien à intervenir.

Quelques instant plus tard, c’était au tour d’Ansu Fati de prendre sa chance d’une retournée, mais sans réussite.

A la 91ème, une lourde frappe de Rochina surprenait Ter Stegen et sa défense (2-1). Un beau but qui intervenait un peu trop tard pour les Valenciens.

Le Barça s’impose donc et empoche trois points importants pour la suite de la Liga. Le prochain rendez-vous de championnat sera face au Betis.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires