Le FC Barcelone s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Roi en battant l’Espanyol au Camp Nou.
Dos au mur après sa défaite la semaine dernière lors du match aller (1-0), le Barça était obligé de gagner ce jeudi soir face à l’Espanyol pour se qualifier en demi-finales de la Coupe du Roi.
Très rapidement, le Barça montrait qu’il était le doyen du ballon avec des pourcentages de possession extrêmement hauts. Les Blaugrana faisaient tourner la tête de leurs adversaires, qui étaient venus pour défendre.
Une défense que le Barça n’a pas eu beaucoup de mal à percer. Après moins de dix minutes, Luis Suarez faisait déjà sauter le verrou. Sur un centre venu des pieds d’Aleix Vidal à droite, l’Uruguayen plaçait sa tête au deuxième poteau pour faire 1-0.
Le Barça avait déjà récupéré son retard et pouvait dérouler. Face au jeu très rude de l’Espanyol, l’équipe d’Ernesto Valverde répondait avec maîtrise.
A la 25ème minute, Lionel Messi doublait la mise. Après avoir lui-même récupéré le ballon, l’Argentin frappait au but. Son tir était dévié par un défenseur, ce qui surprenait le gardien : 2-0.
A la 33ème, le Barça obtenait encore une superbe occasion de but. Sur un service de Jordi Alba, Messi manquait le cadre de très peu. Le score restait ainsi de 2-0 à la pause.
Comme en première période, le Barça dominait très nettement le second acte. Les joueurs se faisaient plaisir et multipliaient les gestes techniques.
A la 54ème minute, un tir sec et puissant de Messi passait juste à côté du but, après avoir été dévié.
Depuis le banc, Ernesto Valverde faisait bouger ses troupes. Et il faisait notamment entrer Philippe Coutinho à la 68ème pour ses premières touches de balle avec l’équipe en compétition officielle.
A la 74ème minute, le Barça était proche de marquer suite à deux occasions pour Suarez et Rakitic. Tout comme, quatre minutes plus tard, suite à tir enroulé de Messi.
A la 87ème, un centre de Rakitic trouvait Messi qui, de la tête, envoyait le cuir sur le poteau gauche de Pau Lopez !
Le score ne bougeait donc finalement plus. 2-0 : un résultat qui permet au Barça de se qualifier pour les demi-finales de la Copa del Rey !