LE BARCA EN DEMI-FINALE (3-0) ! - Fc-Barcelone.com

LE BARCA EN DEMI-FINALE (3-0) !

Très grand Barça ce mardi soir au Camp Nou ! Les Catalans se sont imposés 3-0 face à Manchester United et se qualifient ainsi pour les demi-finales de la Champions League.

C’est presque sans souffrir que le FC Barcelone s’est qualifié ce mardi soir pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Et pourtant, l’adversaire était de taille. Manchester United et toute son artillerie comptaient bien renverser la vapeur après le 0-1 subi la semaine dernière à Old Trafford.

Les Anglais sortaient du tunnel très motivés. Dès le coup d’envoi, les visiteurs donnaient le ton. Les premières minutes étaient clairement à l’avantage des Mancuniens, qui touchaient même la transversale de Ter Stegen après seulement quelques de secondes de jeu.

Mais une fois l’orage passé, c’est bien le Barça qui prenait le contrôle du match. Tout aurait d’ailleurs pu commencer sur un penalty obtenu par Rakitic, mais ensuite annulé par le VAR. Messi n’a pas eu l’occasion de s’exercer depuis les onze mètres. Pas grave, ce n’était que partie remise.

Car l’Argentin avait des fourmis dans les jambes ! Avant même le quart d’heure de jeu, il s’offrait un petit pont suivi d’une course horizontale, comme il en a l’habitude, pour trouver la meilleure ouverture. Du pied gauche, il ajustait ensuite De Gea : 1-0.

A peine le temps de souffler que, déjà, l’Argentin faisait 2-0. Cette fois, c’est du pied droit que Messi prenait sa chance. Pourtant couché sur le ballon, De Gea laissait passer le cuir sous son bras. Une grosse erreur qui permettait au ballon de franchir la ligne pour la deuxième fois de la soirée. Le public du Camp Nou était surexcité !

Avec un tel avantage au tableau d’affichage, la suite de la période fut une partie de plaisir pour les Catalans, qui ne pensaient certainement pas que ce premier acte allait être aussi facile.

En fin de période, une nouvelle action magique de Messi suivie d’un service pour Coutinho au second poteau aurait pu faire mouche. Mais, cette fois, De Gea écartait le danger : 2-0 à la pause.

La seconde mi-temps fut aussi simple que la fin de la première. Surtout que Coutinho tuait la rencontre à l’heure de jeu avec un troisième but. En s’ouvrant un bel espace, le Brésilien pouvait frapper de loin vers le second poteau. Son tir, parfaitement touché du pied droit, filait vers la lucarne : 3-0.

L’équipe pouvait ensuite se faire plaisir. Comme à la 63ème lorsque Messi, dans la surface, essayait une retournée du pied gauche. Sa reprise, magnifique, passait juste à côté du but.

Ou comme en fin de match lorsque Suarez, très délicatement, essayait de lober la défense et le gardien.

Mais le score ne bougeait plus. 3-0 : le Barça assure ainsi son ticket pour les demi-finales. Auteurs d’une excellente prestation, les Catalans peuvent être satisfaits du travail accompli.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires