Le Barça chute à Levante au terme d’un match fou (5-4) - Fc-Barcelone.com

Le Barça chute à Levante au terme d’un match fou (5-4)

Le FC Barcelone a essuyé sa première défaite de la saison en championnat à l’issue d’une rencontre un peu folle. 5-4 score final !

Le Barça a été bousculé dans ce match face à Levante. 16ème du classement mais certain d’être sauvé, Levante surprenait à deux reprise Barcelone en moins d’une demi-heure.

C’est d’abord sur une action assez bien construite et un débordement sur la gauche que les Valenciens faisaient la différence. Après une belle action de Morales, ce dernier habilitait Boateng qui, dans l’axe et près du but, surprenait la défense et Ter Stegen (1-0).

La deuxième mauvaise nouvelle du début de match arrivait à la 26ème minute lorsque Thomas Vermaelen grimaçait et demandait le changement. Blessé, le Belge laissait sa place à Gerard Piqué.

Juste avant la montée du défenseur catalan, Boateng plantait un second but en se jouant de Semedo et de Ter Stegen (2-0) sur une petite passe en profondeur de Lukic.

Le Barça était mal embarqué, mais sauvait les meubles avant la mi-temps. Grâce à un tir de Coutinho légèrement dévié, Barcelone surprenait Oier et réduisait le score. 2-1 à la pause.

La seconde période ne pouvait pas plus mal commencer pour le Barça qui, après seulement 40 secondes de jeu, encaissait un troisième but. Après une perte de balle barcelonaise et une rapide reconversion offensive, Bardhi s’en allait battre Ter Stegen (3-1).

Il fallait ensuite moins de cinq minutes à Levante pour aggraver le score sur une nouvelle approximation défensive du Barça. Pour la troisième fois de la soirée, c’est Boateng qui était à la finition (4-1).

Avant même l’heure de jeu, les Valenciens assommaient les Catalans d’un cinquième but. La défense barcelonaise reculait et laissait jouer Roger, qui voyait Bardhi bien démarqué. Le Macédonien ne se faisait pas prier et marquait le 5-1.

Le Barça se relançait un peu quelques instants plus tard. Sur une mauvaise relance défensive, Coutinho en profitait pour récupérer le ballon et fusiller, dans la surface et dans l’axe, le but adverse (5-2).

On pensait ensuite que le Barça n’allait que maquiller le score lorsque Coutinho réduisait l’écart à 5-3 d’une nouvelle frappe déviée par un défenseur au fond des filets.

Mais c’est une mission « remontada » que se lançaient les joueurs. A vingt minutes du terme, les Catalans allaient chercher un penalty pour une faute sur un corner. Depuis les onze mètres, Luis Suarez marquait le 5-4 et relançait le match.

Avec beaucoup de passion et parfois trop de précipitation, le Barça essayait de rattraper son retard et cherchait ce but de l’égalisation jusqu’au coup de sifflet final, sans y parvenir.

Au bout de plus de 94 minutes, l’arbitre sifflait la fin du match et la première défaite de l’équipe cette saison. 5-4 dans ce match fou, fou, fou.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires