Le Barça battu au Bernabeu (2-0) - Fc-Barcelone.com

Le Barça battu au Bernabeu (2-0)

Le FC Barcelone s’est fait surprendre en deuxième mi-temps de ce Clasico en encaissant deux buts. A cause de cette défaite, le Barça perd la première place du classement.

C’était ce dimanche soir le premier Clasico pour Quique Setién. Ce rendez-vous mythique avait pour enjeu la première place du classement et, en cas de victoire, la possibilité pour le Barça de s’envoler avec 5 points d’avance.

Au niveau de la composition de l’équipe, Quique Setién restait dans du classique au vue des dernières rencontres. Le seul pénalisé était sans doute Rakitic, à qui le coach préférait Arthur.

L’ensemble du premier acte fut assez équilibré. Au niveau des occasions, même s’ils sont arrivées tard dans la période, c’est le Barça qui a dominé. Après un premier quart d’heure assez timide, Barcelone lançait les hostilités à la 21ème avec une grosse occasion pour Griezmann, servi par Alba devant le but mais qui envoyait le cuir au-dessus de la cage.

A la demi-heure de jeu, Griezmann offrait un caviar à Arthur dans la profondeur. Après avoir gagné son duel face à son défenseur direct, le Blaugrana n’enroulait pas correctement sa frappe pour tromper Courtois, qui déviait du genou.

Le portier belge avait fort à faire dans cette première mi-temps. A la 38ème, il repoussait un excellent tir de Messi qui venait d’effectuer un splendide contrôle de la poitrine.

Au final, aucun but n’était marqué pendant les 45 premières minutes.

La seconde mi-temps était nettement moins bonne dans le chef des Catalans, avec très peu d’occasions de but. Les Barcelonais avaient moins le ballon et souffraient.

En face, le Real profitait, par moments, de ses quelques périodes intensives pour créer le danger dans le camp adverse.

Et c’est pendant l’un de ces moments forts que les Madrilènes parvenaient à marquer. En profitant d’un mauvais positionnement sur la droite de la défense barcelonaise, Vinicius prenait l’espace et réalisait un centre-tir que Piqué déviait dans ses propres filets (1-0)…

Les entrées de Braithwaite, Ansu Fati et Rakitic n’apportaient pas grand chose de plus dans le jeu des Blaugrana.

Le Barça passait à côté de sa deuxième mi-temps et, dans le temps additionnel, le Real maquillait le score d’un 2-0 grâce à Mariano. Bien payé pour les locaux.

Le Real se relance donc dans la course pour le titre en reprenant un point d’avance sur le Barça au classement.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires