En marge de la victoire du Bayern Münich ce week-end, Pep Guardiola a confié que la mort de son ami Tito Vilanova serait une douleur à supporter pour le reste de sa vie.
Tito Vilvano et Pep Guardiola se connaissaient depuis leur jeunesse, lorsqu’ils se cotoyaient à La Masia. « Nous étions très jeunes, nous voulions conquérir le monde et nous avons réussi… La profonde tristesse qui m’anime aujourd’hui m’accompagnera tout au long de ma vie », a confié l’ancien entraîneur Blaugrana.
Des hommages partout en Europe
En Allemagne, chaque match a été débuté par une minute de silence en mémoire de Tito Vilanova. Par ailleurs, via les réseaux sociaux, de nombreuses personnalités du sport ont rendu hommage à l’ancien coach catalan: Fernando Alonso, Alberto Contador, José Mourinho, Manchester United, la Juventus pour ne citer qu’eux. Preuve que Tito a marqué son temps et restera longtemps dans nos mémoires.
Le Barça devra ce soir l’emporter au Madrigal. Tito était obstiné par la victoire, et il a participé à inculquer au Barça une culture de la gagne. Aux joueurs ce soir de rendre hommage à leur ancien entraîneur !