Nelson Semedo est arrivé à Barcelone en juillet 2017. Le club catalan a déboursé 30 millions d’euros à Benfica pour s’attacher les services de ce latéral droit portugais.
Nelson Semedo n’était âgé que de 23 ans lorsqu’il a signé à Barcelone. Jeune latéral droit, Semedo est un produit du Benfica Lisbonne.
Originaire de Lisbonne, ce jeune joueur à la double nationalité portugaise/cap-verdienne a fait ses classes au Sport União Sintrense, basé à Sintra dans le Nord-Ouest de Lisbonne. C’est d’ailleurs avec ce club que Semedo a débuté sa carrière professionnelle.
Très vite, il est attiré par la grande équipe de la ville, le Benfica. Il signe avec le club en 2012 mais il est immédiatement prêté au Centro Desportivo de Fátima, en deuxième division.
Après une saison, Semedo revient à Lisbonne où il intègre l’équipe B de Benfica. Il faudra quand même attendre la saison 2015 pour le voir monter en équipe première et participer à ses premiers matches. Il dispute notamment la Ligue des champions 2015-2016 avec Benfica.
Au total, Semedo jouera 65 matches et marquera 3 buts avec Benfica avant de signer au FC Barcelone en juillet 2017.