Antoine Griezmann est originaire de Macon en Saône-et-Loire. Après avoir fait l’essentiel de sa carrière à la Real Sociedad et à l’Atlético Madrid, il a rejoint le FC Barcelone lors du mercato d’été 2019.
Griezmann a démarré très jeune le football dans le club local de sa ville natale. Il est repéré très jeune par la Real Sociedad, qui décide de le faire venir en Espagne alors qu’il n’est âge que de 14 ans.
Il gravit les échelons et intègre l’équipe première en 2009. Il reste en Galice cinq saisons avant d’être transféré à l’Atlético Madrid pour un montant de 30 millions d’euros.
Sans première saison à l’Atlético est impressionnante. Cela lui permet d’asseoir son statut d’attaquant indispensable dans la formation madrilène.
En 2018, il a déjà l’occasion de rejoindre le FC Barcelone. Mais pendant l’été, il décide de rester à Madrid. Cette même année, il s’adjuge la Coupe du Monde avec l’Equipe de France. Un sacre historique pour lui.
C’est finalement un an plus tard, lors du mercato estival 2019, que le Français décide enfin de rejoindre le Barça. Son transfert est assez mal vécu par l’Atlético, mais Griezmann s’adapte très rapidement au jeu catalan. Il participe d’ailleurs à tous les matchs de la pré-saison sous les ordres d’Ernesto Valverde.