Buts et spectacle à Séville (2-3) ! - Fc-Barcelone.com

Buts et spectacle à Séville (2-3) !

Gros match de la part des deux équipes ce dimanche soir. Une rencontre qui se termine par une victoire très travaillée du Barça.

Ce match sur la pelouse du Betis Séville, l’ancienne équipe de Quique Setién, promettait du spectacle. Non seulement parce que les Andalous, à domicile, poussés par leur public, offrent toujours du bon football. Mais aussi parce que le Barça n’avait pas le droit à l’erreur après la victoire du Real Madrid, quelques heures plus tôt, sur le terrain d’Osasuna.

Et ce match commençait très fort ! Après seulement quatre minutes, le VAR signalait une main de Lenglet dans le rectangle que l’arbitre n’avait pas sifflée. Sanction immédiate : Canales prenait Ter Stegen à contre-pied depuis les onze mètres (0-1).

Dans la foulée, le Barça réagissait grâce à un coup de génie de Messi qui lobait la défense et permettait à De Jong de se présenter seul devant le gardien. Après un excellent contrôle, le Hollandais terminait le travail avec autorité : 1-1. On n’avait même pas joué dix minutes !

La suite de la période fut un va-et-vient incessant entre les deux camps. Les deux équipes jouaient autant physique que technique. Des fautes, il y en a eu beaucoup. Mais des beaux gestes, aussi !

Peu avant la demi-heure de jeu, le Betis reprenait les commandes du match grâce à un tir croisé du pied gauche de Fekir (2-1) depuis l’entrée de la surface.

Heureusement, dans le temps additionnel, une reprise pied gauche de Busquets dans la surface venait sauver le Barça à la mi-temps (2-2).

En seconde mi-temps, c’est Lionel Messi qui obtenait les meilleures occasions avec deux tirs et un lob qui auraient pu faire la différence avec un peu plus de réussite.

Mais c’est Lenglet, à vingt minutes du terme, qui permettait au Barça de prendre l’avantage. D’une très bonne tête dans la surface, le Français envoyait le cuir au fond des filets (2-3).

Lenglet qui est passé du statut de buteur décisif à maladroit du match en quelques minutes. Alors que Fekir venait d’être exclu pour une double-jaune, le Français faisait une faute totalement inutile au milieu du terrain et écopait, lui aussi, d’un second jaune…

C’est donc à 10 contre 10 que ce Betis-Barça terminait. Le Barça aurait dû agraver le score si l’arbitre avait sifflé un penalty évident de Bartra sur Messi dans les dernières minutes.

Le score reste donc de 2-3. Suffisant pour empocher les trois points et se maintenir dans la course au titre.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires