Le président du Barça a annoncé hier qu’il n’y aurait pas de révolution, mais néanmoins de profonds changements la saison prochaine.
Alors que le club traverse une période difficile, le président est monté au créneau pour assurer que l’avenir de Lionel Messi était au Barça, expliquant que le contrat du crack argentin serait renégocié dans quelques semaines.
« Les gens sont injustes avec Messi », a clamé celui qui a remplacé Sandro Rosell. « Il a mené l’équipe vers tant de titres, nous n’avons aucun doute qu’il continuera à le faire pendant longtemps. »
L’avenir de Martino en question
Concernant les changements évoqués, Bartomeu a confié que c’est Andoni Zubizarreta qui les conduirait. Il a ensuite succinctement évoqué le cas de Tata Martino expliquant qu’ils auraient une discussion ensemble au terme de la saison. Il s’est montré évasif sur ce sujet, ne permettant ainsi pas à l’assistance de tirer des conclusions sur l’avenir du technicien argentin.
Néanmoins, le président a annoncé que « des décisions sont à prendre, certaines ont déjà été prises, mais ce n’est pas le bon moment pour les annoncer ».