Les joueurs du FC Barcelone ont repris l’entraînement au centre Joan Gamper. Ce mercredi, Xavi Hernandez a répondu aux questions des journalistes.
Depuis la salle de presse du centre Joan Gamper, Xavi Hernandez a commenté l’actualité du club. « Nous ne sommes pas contents de ce qui est arrivé samedi dernier », a expliqué le milieu de terrain catalan en début de conférence de presse. « Nous avons fait un pas en arrière et nous avons perdu une opportunité. Maintenant, on ne peut plus se planter. C’est l’heure de vérité ! »
« Nous dépendons de nous-mêmes dans toutes les compétitions », a rappelé Xavi. « C’est positif. En plus, ce week-end, c’est le derby à Madrid. Nous devons reprendre des points ! »
A propos des critiques envers Gerardo Martino, le joueur catalan a tenté d’apaiser le débat : « Quand on perd, on cherche des coupables. Ces derniers jours, on a cité notre entraîneur. Mais ce n’est pas juste, nous sommes tous responsables ! Tata Martino est un leader naturel et il a très envie de gagner. C’est quelqu’un de très motivé et il possède un caractère de gagnant ».
« Nous voudrions tout gagner », a ajouté Xavi. « Je sais que c’est difficile, mais nous allons essayer ! Il y a trois favoris pour la Liga. Nous sommes champions en titre et il faut être dans une dynamique positive pour tout gagner. Nous nous battrons ! »