La 34ème journée a vu le Barça et le Real gagner leurs matches respectifs. Le suspense reste entier. Mais ce week-end, le Real Madrid se déplace à Seville.
Cette journée, placée en milieu de semaine, pouvait être dangereuse pour les prétendants au titre. Finalement, le Barça et le Real ont réussi à l’emporter, et le Barça possède toujours deux points d’avance sur son rival historique.
Le titre peut se jouer samedi
Samedi à 16h, le Barça se déplacera à Cordoue, dernier de Liga, et presque certain de descendre en deuxième division. Si le Barça l’emporte à Cordoue, les Andalous seront mathématiquement officiellement relégués.
Les résultats et les performances extraordinaires du Barça ces derniers temps ne doivent pas rassurer les joueurs de Cordoue à quelques jours du match. Celui-ci aura lieu samedi à 16h.
Déplacement difficile pour le Real
De son côté, le Real Madrid jouera un match difficile au stade Sanchez Pizjuan contre Séville. Cette rencontre aura lieu samedi à 20h. Le Barça aura donc déjà joué son match, et la pression sera sur les épaules des joueurs de Carlo Ancelotti.
Confronté à des absences en cascade dans le secteur offensif, le Real devra batailler pour gagner à Seville, qui vient de gagner facilement 1-3 sur la pelouse d’Eibar.
Quoiqu’il en soit, samedi en milieu de soirée, nous en saurons probablement plus sur le visage du futur vainqueur de la Liga.