Le Barça se déplace au Madrigal pour y affronter Villarreal. Présentation de cette rencontre de la deuxième journée de championnat, dimanche à 19h.
L’adversaire: Villarreal
Villarreal réalise un début de saison convaincant, ponctué, en plus d’une victoire à Levante (2-0) lors la première journée, d’une brillante qualification en Europa League avec une victoire 7-0 sur l’ensemble des deux matches contre la modeste équipe du FC Astana.
Le Barça retrouvera un de ses anciens protégés puisque c’est Giovani Dos Santos qui devrait démarrer à la pointe de l’attaque du sous-marin jaune.
La saison dernière, le Barça l’avait emporté à domicile 2-1, et également 2-3 au Madrigal, avec un retour mémorable.
Quelle équipe pour le Barça ?
Contrairement à la semaine dernière, Messi devrait cette fois-ci être épaulé de titulaires habituels. En effet, absents la semaine dernière, Pedro et Neymar sont aptes et s’entraînent maintenant normalement. On peut donc s’attendre à ce qu’ils reprennent leur place.
Mais la performance remarquée de Munir contre Elche pourrait donner envie à Luis Enrique de lui donner une nouvelle chance. Le suspense reste donc entier quant au choix de l’entraîneur espagnol entre Munir et Pedro, mais on peut raisonnablement penser que l’international espagnol sera privilégié.
Pour le reste, Adriano est revenu de blessure et peut prétendre à une place de titulaire, mais il est là aussi vraisemblable qu’Alba et Alves conservent leur place dans leurs couloirs.
ter Stegen s’entraîne toujours individuellement aujourd’hui, Bravo sera donc de nouveau titulaire dans la cage catalane.
Composition probable: