Villa et Messi offrent une belle victoire au Barça

Le FC Barcelone s’est facilement imposé à domicile contre le Rayo Vallecano. Villa et Messi, très efficaces en attaque, ont emmené l’équipe catalane sur le chemin d’une belle victoire 3-1.

Le Barça retrouvait le championnat ce dimanche soir au Camp Nou à l’occasion d’un match contre le Rayo Vallecano. Les Catalans, brillants mardi soir contre le Milan AC sur cette même pelouse, démarraient tranquillement la rencontre.Si tranquillement que, devant le but, Lionel Messi oubliait même de marquer. A la 5ème minute, Fabregas lui offrait un caviar dans la surface. Alors que le but s’ouvrait à lui, l’Argentin loupait son contrôle et ne parvenait pas à frapper.

L’attaquant argentin était proche de se rattraper, deux minutes plus tard. Sur coup-franc, Messi envoyait une splendide frappe qui heurtait la transversale.

Le Rayo Vallecano, qui ne déméritait pas, faisait de son mieux pour maintenir le suspense. Sans beaucoup d’efficacité, les Madrilènes parvenaient quand même à faire intervenir Pinto à plusieurs reprises pendant le premier quart d’heure.Le Barça accélèreA la 20ème minute, une très belle action offensive voyait Jordi Alba, décalé à gauche, offrir un splendide centre devant le but. De justesse, la défense parvenait à couper l’action.

Jordi Roura réalisait son premier changement dès la 22ème minute. Blessé après un contrôle trop périlleux, Adriano cédait son poste à Daniel Alves et sa nouvelle coupe de cheveux.

A la 24ème minute, le Barça inscrivait enfin le premier but de la partie. Messi, qui commençait par un petit pont, menait rapidement une très belle contre-attaque et servait David Villa, excentré sur la gauche. L’Asturien plantait alors une grosse frappe au fond du but : 1-0.

A la 40ème minute, Villa rendait la politesse à l’Argentin. Sur un service de l’attaquant espagnol, Messi s’engouffrait dans la surface et ajustait le portier du pied gauche : 2-0 !

Les Catalans auraient pu définitivement tuer la rencontre à la 43ème minute. Malheureusement, David Villa, bien servi dans la surface, croisait trop son tir, qui passait juste à côté du but.

La seconde période débutait par un tir sur le poteau. Excentré sur la droite, sans beaucoup d’angle, Daniel Alves frappait fort mais le ballon touchait le montant. Quelques minutes plus tard, après une action de Messi et Alves, Alexis Sanchez pouvait frapper depuis le point de penalty, mais le Chilien tirait à côté…

A la 57ème minute, sur contre-attaque, Villa se débattait pour garder le ballon et servait Messi. L’Argentin filait alors vers le but. Après avoir passé son défenseur direct, Messi ajustait le gardien et faisait 3-0.

Les Catalans avaient plié le match, même si, à la 70ème, le Rayo réduisait l’écart. Après un corner, Piti doublait Piqué et servait Tamudo devant le but. L’attaquant espagnol marquait facilement (3-1).

Une minute plus tard, Messi était proche de marquer son troisième but de la soirée. Après une combinaison avec Villa, son partenaire du jour, l’Argentin frappait en un temps, mais son tir était dévié par un arrêt réflexe du gardien.

Le Barça a réalisé une très bonne prestation quelques jours après ses efforts contre l’AC Milan. Les Catalans restent leaders avec 13 points d’avance sur le Real Madrid et 14 sur l’Atlético.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires