Vilanova et Piqué croient en la « remontada »

Tito Vilanova et Gerard Piqué se sont chargés de répondre aux questions des journalistes à la veille du match retour des demi-finales de la Ligue des Champions. Les Catalans, qui joueront mercredi soir contre le Bayern Munich (20h45), croient que la « remontada » est encore possible malgré le 4-0 encaissé lors du match aller.

Cette fois, il est certain que le FC Barcelone ne partira pas favori pour se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions, qui se jouera au mois de mai à Wembley. Mercredi soir, les Blaugrana devront remonter les quatre buts encaissés lors du match aller à Munich.

En conférence de presse ce mardi, Tito Vilanova et Gerard Piqué se sont chargés d’animer les supporters. « J’espère que nous serons nous-mêmes sur le terrain, il faudra être meilleur que le Bayern et faire un bon match », a déclaré le coach catalan. « Nous ne devons pas être obsédés par le fait de marquer. Le plus important est de bien jouer », a-t-il ajouté.

« Il n’y a que le Barça pour remonter un tel score », a affirmé Gerard Piqué aux journalistes. « Il va falloir du caractère, de la confiance, marquer vite et provoquer de nombreuses occasions », a ajouté le défenseur barcelonais.

En effet, le Barça aura fort à faire contre les Allemands, puisque les Catalans devront au moins marquer quatre fois pour arracher la prolongation : « Avec un peu de chance, on peut y arriver ! », a aussi lancé Piqué. « L’équipe est en forme. Nous lutterons jusqu’au bout. Nous représentons un club qui a gagné beaucoup de choses et nous ne pouvons pas baisser les bras », a-t-il dit.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires