Le Barça s’est imposé dans les dix dernières minutes de la rencontre face à Villarreal grâce à un but du jeune Sandro, monté en seconde période !
Le FC Barcelone réalisait ce dimanche son premier déplacement de la saison. Sur la pelouse de Villarreal, les Catalans n’ont pas eu facile pour leur première sortie loin du Camp Nou.
Un Barça vers l’avant
Pourtant, le jeune Munir obtenait rapidement une première opportunité. Après un peu plus d’une minute, l’Espagnol prenait sa chance, mais son tir n’était pas cadré.
Sur sa première frappe, Lionel Messi, lui, ne manquait pas le cadre. Mais son ballon à la 3ème minute de jeu était trop facile pour le gardien.
Pedro se montre
La première grosse occasion était signée Pedro au quart d’heure de jeu. Sur la gauche de la surface, l’Espagnol sortait une belle frappe de son pied droit, mais le portier détournait le cuir en corner.
Assez actif, Pedro aurait même pu bénéficier d’un penalty quelques minutes plus tard. Dans la surface, sa tentative de dribble était stoppée par un défenseur qui ne touchait pas du tout le ballon…
Messi essaye aussi
A la demi-heure de jeu, Lionel Messi était proche d’ouvrir le score. Sur un coup-franc fortement excentré sur la droite, l’Argentin sortait son pied gauche magique et, au premier poteau, il fallait un sauvetage in extremis du gardien, bien aidé par son poteau.
Le Barça n’y arrivait pas et la très lourde frappe de Jérémy Mathieu après un corner, à dix minutes de la pause, n’y changeait rien. A la mi-temps, les deux équipes se quittaient sur un score nul et vierge.
Pas récompensé
A la reprise, le Barça ne montrait plus grand chose. Pas très inspirés, les Catalans manquaient d’envie en attaque.
Les Blaugranas reprenaient des couleurs après l’heure de jeu. Messi, en vrai meneur, obtenait les meilleures occasions, notamment sur coup-franc (65ème) et sur un corner de Rakitic (66ème).
A la 67ème minute, une action de Messi et Neymar aurait pu être décisive sans une intervention du gardien au dernier moment.
A la 70ème minute, Neymar reprenait le ballon au point de penalty en bonne position, mais son tir passait largement au-dessus. On pensait alors que rien n’allait entrer ce soir !
Le miracle Sandro
Et pourtant, à la 81ème, Messi était, encore une fois, décisif pour les Catalans. Grâce à son action sur la droite de la surface, il permettait à Sandro de dépasser son défenseur et marquer dans un but vide (0-1). Délivrance pour les Blaugrana !
Les hommes de Luis Enrique s’imposent donc sur le fil grâce à un but en fin de match. La rencontre a été difficile, mais l’essentiel est préservé puisque le Barça empoche les trois points de la victoire !