Victoire sans briller à Almeria - Fc-Barcelone.com

Victoire sans briller à Almeria

Grâce à deux passes décisives pour Neymar et Alba, Suarez a permis au FC Barcelone de prendre le dessus sur une courageuse équipe d’Almeria (1-2).

L’équipe d’Almeria a été surprenante dès le début de la rencontre. Certes, la tactique des Andalous était déjà bien connue des Barcelonais. Très appliqués en défense, les adversaires du jour comptaient profiter de toutes les opportunités sur contre-attaque.

Et face à un Barça fortement remanié (en attaque, les Blaugrana jouaient sans Neymar et Suarez), Almeria a créé beaucoup de danger en multipliant les corners et quelques bonnes incursions durant la première demi-heure.

Du côté catalan, le jeu était en demi-teinte. Pas assez impliqués dans la rencontre, les Barcelonais faisaient souvent preuve de passivité.

Il fallait attendre la 28ème minute pour voir le Barça sortir la tête de l’eau et mériter l’ouverture du score. Pedro et Munir démarraient une action que Rakitic tentait de conclure de la tête. Après un bon arrêt du gardien, Messi pouvait lui aussi reprendre le cuir du front dans un but vide, mais le ballon heurtait la transversale.

Alors que Barcelone semblait avoir repris le contrôle du match, Almeria marquait sur contre-attaque à la 36ème minute. A la suite d’une perte de balle de Messi dans l’axe, Thievy recevait le ballon en profondeur et gagnait la course face à Bartra et Mascherano. L’attaquant congolais ajustait ensuite Bravo : 1-0 à la pause.

Remontée du Barça

Pour la seconde période, Luis Enrique faisait entrer du sang frais. Pedro et Munir, pas au niveau, cédaient leur place à Suarez et Neymar.

Le Barça reprenait des couleurs en seconde mi-temps, mais ne brillait pas. Les Catalans avaient un contrôle plus important sur la rencontre, mais leurs attaques n’étaient pas incisives.

Il faut dire, aussi, que le Barça jouait de malchance. A l’heure de jeu, Luis Suarez reprenait magnifiquement un ballon au second poteau, mais sa reprise de volée heurtait la transversale. Messi, à la 79ème minute, connaissait le même sort avec une reprise de la tête qui s’écrasait sur la barre…

Merci Suarez

Heureusement pour Barcelone, deux assits décisifs de Suarez permettaient aux Catalans de reprendre l’avantage au tableau d’affichage.

A la 74ème minute, l’Uruguyen réalisait un excellent travail sur la droite de la surface et servait Neymar devant le but. Le Brésilien plaçait son pied et envoyait le cuir au fond des filets.

Moins de dix minutes plus tard, même recette : centre de Suarez depuis la droite de la surface et reprise en un temps de Jordi Alba pour ajuster Ruben. 1-2, le Barça était sauvé.

Enfin une victoire !

Les Catalans ramènent donc les trois points de leur déplacement à Almeria à l’issue d’un match brouillon et franchement pas convaincant.

Mais l’essentiel est assuré et le Barça signe enfin une victoire après les défaites face au Real Madrid et au Celta Vigo.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires