Victoire incroyable du Barça contre Séville au Camp Nou (3-2) !

Le Barça, qui a dominé toute la rencontre, s’est fait surprendre par le FC Séville et un but égalisateur à la 89ème minute. Pendant les prolongations, Alexis Sanchez est venu arracher la victoire 3-2. Superbe match au Camp Nou !

Le Barça n’avait pas joué depuis deux semaines à cause des rencontres internationales. Mais, sur le terrain, les Catalans n’ont absolument pas manqué d’automatismes. Dès le coup d’envoi, les Catalans prenaient l’ascendant sur leurs adversaires et impressionnaient pas leur qualité de jeu.

Neymar en grande forme

La première demi-heure fut une balade de santé pour les Blaugrana. Les hommes de Gerardo Martino se trouvait très facilement et multipliaient les petits gestes techniques. Sur le côté gauche, Neymar était intenable. Le Brésilien, très réaliste, prenait sa chance dès que possible, mais, dans les buts, le gardien Beto était en forme.

Alves de la tête !

Le Barça devait quand même attendre 35 minutes avant d’ouvrir le score. Après une excellente action collective, Adriano, côté gauche, centrait au second poteau. Daniel Alves plaçait sa tête et marquait, enfin, le premier but catalan du match !

Des Andalous résistants

Les Blaugrana n’ajouteront aucun autre but au tableau d’affichage durant le premier acte. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé ! Messi, Neymar et Tello, le trident d’attaque en ce samedi soir, était bouillant. Mais Beto était dans un grand soir.

Du côté de Séville, on avait du mal à construire. Du coup, le danger venait surtout sur contre-attaque. Les Andalous, auteurs de nombreuses fautes tout au long des 45 premières minutes, résistaient aux Barcelonais et rentraient au vestiaire avec ce score défavorable de 1-0.

La seule mauvaise note de la première mi-temps était la sortie sur blessure de Jordi Alba au quart d’heure de jeu. L’Espagnol était remplacé par Adriano.

Que de rebondissements !

La seconde période était pleine de rebondissements. Les Catalans, qui dominaient mais se faisaient quelques frayeurs, marquaient finalement un but bien réconfortant à la 75ème minute. Au terme d’une belle action collective, Cesc ouvrait pour Neymar sur la gauche de la surface. Le Brésilien adressait ensuite un bon centre à Messi qui, dans l’axe, reprenait le cuir et marquait le second but de la soirée. Avec 2-0, le Barça se pensait à l’abri.

Mais, cinq minutes plus tard, Rakitic venait semer le trouble dans les esprits catalans. Vitolo faisait du bon boulot et servait sur sa droite l’attaquant croate, qui fusillait Valdés (2-1).

Barcelone avait du mal à gérer sa fin de match et, à la 89ème minute, Coke marquait le but égalisateur. Sur corner, l’attaquant espagnol sautait plus haut que Busquets et trompait Valdés. 2-2 !

Une fin incroyable !

Le Barça y croyait encore et, dans le dernier souffle de la partie, Alexis Sanchez arrachait la victoire. Après un énorme travail de Lionel Messi, le Chilien se jetait et parvenait à envoyer le cuir au fond des filets : 3-2, score final !

Que de suspense et de spectacle dans ce match méritoirement remporté par le Barça. Les Catalans empochent trois nouveaux points et solidifient leur première place au classement !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires