Victoire importante contre Villareal - Fc-Barcelone.com

Victoire importante contre Villareal

Le FC Barcelone s’est imposé ce samedi soir contre Villareal au Camp Nou. Grâce au match nul du Real Madrid contre Osasuna, le Barça porte son avance sur les Madrilènes au classement à cinq points.

Le Barça a obtenu une victoire importante sur sa pelouse contre Villareal à l’occasion de la 16ème journée de Liga. Quelques heures avant le coup d’envoi, le Real Madrid avait fait match nul contre Osasuna. Un succès contre Villareal permettait donc aux Catalans d’accroître leur avance au classement.

Les hommes de Gerardo Martino répondaient présents et, dès les premières minutes, se montraient plus dangereux que leurs adversaires. Le Barça monopolisait le ballon et Villareal défendait à onze derrière.

Le Barça ouvrait le score sur penalty à la demi-heure de jeu. Après une faute de main de Mario dans la surface suite à un centre de Jordi Alba, les Catalans bénéficiaient de la peine maximale et Neymar, depuis les onze mètres, ne se loupait pas face à Asenjo.

L’équipe locale avait fait le plus dur et pouvait rentrer aux vestiaires avec ce court avantage. Cependant, la situation se compliquait dès l’entame de la seconde période. Sur corner, Massachio était le plus vif et, de la tête, remettait les deux formations à égalité.

Il fallait alors beaucoup de caractère au Barça pour revenir. Depuis le banc de touche, Martino faisait monter Xavi à la place de Song.

La situation se débloquait un peu après l’heure de jeu grâce à Neymar, décidément en grande forme. Sur une passe de Cesc, Alexis faisait du bon boulot dans la surface et pouvait offrir un caviar à Neymar, bien placé. Le Barça menait 2-1.

Le Barça essayait ensuite de faire le break, sans y parvenir. Villareal montrait des signes de dangerosité en fin de match, mais les Catalans résistaient bien à la pression.

Barcelone s’impose donc 2-1 et reprend cinq points d’avance sur le Real Madrid. Les Catalans ont réalisé la très bonne opération de la soirée.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires