Victoire historique : 0-4 contre le Real ! - Fc-Barcelone.com

Victoire historique : 0-4 contre le Real !

Victoire historique du FC Barcelone au Santiago Bernabeu ! Les Catalans se sont imposés 0-4 face au Real Madrid ! Neymar, Iniesta et Suarez, auteur d’un doublé, sont les trois buteurs de la soirée.

Luis Enrique ne pouvait finalement pas compter sur Lionel Messi pour démarrer cette rencontre face au Real Madrid. L’Argentin, qui avait pourtant participé à tous les entraînements ces derniers jours, était laissé sur le banc au coup d’envoi, laissant orphelins Neymar et Suarez en attaque. Sergi Roberto était titulaire.

Par contre, Rakitic, qui était également blessé, a pu démarrer la rencontre au milieu du terrain, accompagné d’Iniesta et Busquets. En défense, Alves, Piqué, Mascherano et Alba étaient titulaires. Bravo, dans les buts.

Minute de silence

Sur la pelouse, avant le coup d’envoi, les joueurs et tout le stade se sont arrêtés pour un vibrant hommage aux victimes des attentats de Paris. La Marseillaise a été jouée au piano et un grand drapeau français était visible dans les tribunes.

Suarez lance le Barça

Comme lors des derniers matches de Liga, l’absence de Lionel Messi ne s’est pratiquement pas fait sentir sur le terrain du Real Madrid. Les Catalans, sereins et tranquilles, ont parfaitement réussi à développer leur jeu dès l’entame de match.

Neymar était le premier à frapper au but après six minutes, mais ce n’était pas du tout dangereux. Les Blaugrana étaient encore en rodage.

L’échauffement ne dura pas longtemps puisque, dès la 10ème minute, Suarez ouvrait déjà le score. Magnifiquement servi par Sergi Roberto légèrement sur la droite de la surface, l’Uruguayen envoyait une jolie frappe croisée qui trompait Navas : 0-1.

Le Barça avait fait le plus dur et pouvait contrôler la partie. A la 14ème minute, Rakitic était bien positionné dans la surface, mais son tir passait complètement à côté de la cage.

Ensuite, à la 23ème, c’était au tour de Neymar de prendre sa chance, d’un beau coup-franc bien capté par le portier.

Sergi Roberto, une minute plus tard, était proche de marquer mais sa reprise passait complètement au-dessus du but.

Neymar double la mise

C’est finalement à cinq minutes de la pause que Neymar doublait la mise pour le Barça. Servi par Iniesta à la limite du hors-jeu, le Brésilien ajustait Navas et portait le score à 0-2.

Juste avant la pause, le Barça était très proche d’inscrire un troisième but après un travail extraordinaire de Neymar, mais les Catalans n’arrivaient pas à conclure dans la surface. Le Barça menait 0-2 et l’unique mauvaise nouvelle du premier acte était la blessure de Mascherano, remplacé à la demi-heure de jeu par Mathieu.

Festival du Barça

Le Barça maintenait toute son intensité en seconde période. Dès la reprise, Neymar mettait Navas à l’épreuve sur un coup-franc bien botté.

A la 52ème minute, les Catalans tuaient définitivement la rencontre d’un troisième but. Après une belle passe d’Iniesta, Neymar lui remettait le ballon d’une talonnade. L’Espagnol frappait et marquait un nouveau but : 0-3 !

Le Barça était intenable et Luis Enrique lançait même Lionel Messi dans le match avant l’heure de jeu. Rakitic était remplacé par l’Argentin.

Les Blaugrana aggravaient encore le score à un quart d’heure du terme. Servi en profondeur, Suarez filait vers le but et ajustait très bien son tir croisé : 0-4 !

Le Real Madrid était à terre et terminait la rencontre à dix après l’expulsion logique d’Isco pour un tacle honteux sur Neymar.

Victoire historique

Barcelone s’impose donc 0-4 à la suite d’un match superbe, qui entrera dans l’histoire. Dans les buts, Bravo a également été exceptionnel en sauvant sa cage à plusieurs reprises.

Le Barça est seul leader avec six points d’avance sur le Real !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires