Victoire et qualification du Barça - Fc-Barcelone.com

Victoire et qualification du Barça

Le FC Barcelone s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Roi en éliminant Getafe ce jeudi soir au stade Coliseum Alfonso Perez. Le Barça a gagné la rencontre mais il a perdu Neymar. Le Brésilien s’est blessé à la cheville en première mi-temps.

Avec Messi et avec Neymar ! Pour ce match retour des huitièmes de finale de la Coupe du Roi contre Getafe, Gerardo Martino ne lésinait pas sur les moyens. Malgré la victoire lors de la manche aller au Camp Nou la semaine dernière (4-0), le coach du Barça voulait éviter toute surprise et alignait d’entrée les deux cracks Blaugrana.

Pour le reste, beaucoup de joueurs habituellement remplaçants étaient titulaires. Sur la feuille de match, en plus de Messi et Neymar, on retrouvait Pinto, Alves, Bartra, Puyol, Adriano, Sergi Roberto, Cesc, Song et Tello.

Sur un bon rythme

Le Barça démarrait fort la rencontre avec une première grosse occasion signée Messi dès la 4ème minute de jeu. Sur une passe de Neymar, l’Argentin reprenait le cuir en un temps et, puissamment, tirait au but. Son tir passait juste à gauche du montant adverse. C’était un premier avertissement.

Barcelone était parfaitement entré dans la rencontre. Solidaires, les joueurs trouvaient rapidement leurs automatismes et, en attaque, Tello avait une bonne opportunité à la 11ème minute. Au second poteau, l’Espagnol tirait à bout portant mais ne cadrait pas du tout sa frappe.

Neymar à terre

La bonne entame de match des Catalans était stoppée net après vingt minutes de jeu. Sur la gauche, près de la ligne de fond, Neymar essayait de centrer et prenait un mauvais appui. La cheville de son pied droit tournait. Le Brésilien ne se relevait pas et était remplacé par Alexis Sanchez.

La blessure de Neymar rappelait à tout le monde qu’il était inutile de prendre des risques à 4-0. Du coup, la fin de période était de moins bonne qualité. Le rythme du match était cassé et le jeu moins fluide.

Néanmoins, dans les derniers instants de la période, le Barça profitait d’un centre tendu de Tello côté gauche et d’une déviation de Messi pour marquer le premier but de la rencontre. Le Barça menait 0-1 à la pause.

Incroyable Messi

Avec ce but, les Catalans étaient à l’abri et plus rien ne pouvait les empêcher d’atteindre les quarts de finale. Du coup, le match perdait un peu en intérêt.

Le seul qui pouvait donner un coup d’éclat à la seconde période était, évidemment, Lionel Messi. Peu après l’heure de jeu, le crack argentin s’élançait vers le but, dribblait quatre joueurs -petit pont inclus-, passait le gardien et marquait le second but du match. Réalisation splendide de l’attaquant argentin. 0-2.

Xavi dans l’Histoire

A la 70ème minute, Xavi Hernandez remplaçait Cesc Fabregas. Un changement historique puisque, en montant sur la pelouse, le milieu de terrain espagnol signait sa 700ème rencontre sous le maillot Blaugrana !

Victoire et qualification

A la 85ème minute, Messi était proche de marquer un nouveau but d’extraterrestre. Après avoir récupéré le cuir, il passait deux joueurs dans l’axe et tentait d’ajuster le portier. Mais, cette fois, le gardien avait le dernier mot. Le score ne bougeait plus.

Cette victoire sur la pelouse de Getafe confirme la qualification du Barça pour les quarts de finale de la Copa del Rey. Les Catalans affronteront Levante au prochain tour.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires