Victoire et première place pour le Barça (1-4) - Fc-Barcelone.com

Victoire et première place pour le Barça (1-4)

Le FC Barcelone a repris la tête de la Liga grâce à sa victoire 1-4 sur la pelouse du FC Séville.

Gerardo Martino remaniait son effectif pour cette nouvelle journée de Liga. Sans Alba ni Mascherano, suspendus, et sans Neymar, blessé, le coach du Barça comptait sur Valdés, Montoya, Piqué, Bartra, Adriano, Xavi, Song, Iniesta, Alexis, Messi et Pedro. Alves, Busquets et Cesc étaient donc réservés pour le match retour de la Coupe du Roi mercredi prochain.

Un mauvais départ

Le Barça avait énormément de mal à prendre ce match en mains. Certes, les Catalans parvenaient à monopoliser le ballon en de nombreux moments. Mais c’est Séville qui se montrait le plus dangereux.

D’ailleurs, dès la 14ème minute de jeu, les Andalous prenaient l’avantage. Rakitic se baladait dans la défense barcelonaise. Entré par la droite, le milieu de terrain croate faisait parvenir le cuir à Alberto Moreno. Ce dernier frappait au but et Bartra, malencontreusement, déviait le ballon dans ses propres filets. Valdés était pris à contre-pied : 1-0.

Alexis relance le Barça

Le Barça mettait du temps à réagir. Pendant la première moitié de la période, les Catalans n’avaient même pas tiré au but.

Il fallait attendre la 34ème minute pour voir Barcelone revenir au score. Lionel Messi bottait un coup-franc au second poteau et Alexis, de la tête, déviait le cuir dans le but adverse. Le Chilien, pourtant en position hors-jeu, permettait au Barça d’enfin entrer dans le match.

Messi décisif !

La rencontre était désormais plus ouverte et, en fin de rencontre, malgré la pluie et le vent, Barcelone prenait l’avantage. A deux minutes du terme, le Barça réalisait une rapide contre-attaque. Dans l’axe et juste en dehors de la surface, Messi recevait le cuir. Après un bref contrôle, l’Argentin tirait croisé. Beto était battu : 1-2 ! Le Barça menait à la pause.

Barcelone avait fait la différence grâce à Messi en première période. Et en seconde, aussi, c’est l’Argentin qui décidait de l’issue de la rencontre. A la 55ème minute, le crack argentin récidivait. Sur un service d’Iniesta, Messi captait le cuir dans l’axe et ajustait le portier : 1-3 !

Sans avoir vraiment contrôlé le match, le Barça avait fait le break. Et les Catalans étaient bien décidés à défendre leur avantage. La rencontre avait du rythme. Séville ne lâchait rien mais, en face, le Barça faisait tout pour ne pas se faire surprendre.

A la 82ème minute, les Barcelonais étaient proches de définitivement sceller la rencontre. Sur un excellent service de Messi sur la gauche de la surface, Adriano reprenait le cuir mais son ballon ne trouvait pas la cage de Beto.

Le Barça tuait la rencontre à la 87ème minute. Alexis réalisait un splendide travail sur la droite de la surface et concluait par une passe pour Cesc dans l’axe. L’Espagnol réalisait un petit lob très intelligent par-dessus le gardien : 1-4.

Barcelone s’impose donc sur la pelouse du Sanchez Pizjuan et reprend la tête de la Liga. Prochain rendez-vous mercredi en Coupe du Roi contre la Real Sociedad.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires