Victoire du Barça qui perd Messi sur blessure - Fc-Barcelone.com

Victoire du Barça qui perd Messi sur blessure

Le FC Barcelone s’est logiquement imposé 2-1 ce samedi au Camp Nou contre Las Palmas. Par contre, Lionel Messi s’est gravement blessé au genou en début de rencontre

Ce match face à Las Palmas ne pouvait sans doute pas démarrer d’une plus mauvaise manière. Après seulement trois minutes, à la suite d’une belle action offensive individuelle et d’un bref choc avec un défenseur, Messi s’écroulait dans le rectangle. Il signalait aux médecins qu’il souffrait au niveau du genou.

Après s’être relevé pendant quelques minutes, l’Argentin baissait ensuite les armes et demandait le changement. On ne jouait même pas depuis 8 minutes… Munir remplaçait l’Argentin.

Malgré ce premier fait de match catastrophique, le Barça ne s’effondrait pas et bénéficiait d’une opposition assez faible pour contrôler facilement les débats.

Il fallait attendre la 24ème minute pour voir Barcelone ouvrir le score. Bien excentré sur son flanc gauche, Sergi Roberto adressait un centre millimétré à Luis Suarez qui, au second poteau au niveau du petit rectangle, pouvait reprendre le ballon de la tête et l’envoyer au fond des filets (1-0).

Neymar était proche de marquer le second but peu après la demi-heure de jeu sur une passe de Luis Suarez. Malheureusement, la reprise du Brésilien n’était pas cadrée.

Dans le dernier quart d’heure, le Barça essayait de gérer la fin de période. Las Palmas, qui se montrait toujours très dangereux en contre-attaque, n’arrivait pas à trouver la faille dans la défense barcelonaise. Les Catalans menaient d’un but à la pause.

Les hommes de Luis Enrique ne mettaient ensuite que 8 minutes en second mi-temps pour doubler la mise. Sur la droite de la surface, Munir servait Suarez de l’autre côté. Busquets laissait intelligemment passer le ballon pour que l’Uruguayen puisse conclure d’un excellent tir en un temps (2-0).

Le Barça est proche de marquer un nouveau but à la 65ème puisque Luis Suarez allait chercher un penalty pour une faute de main de son défenseur direct. Mais, depuis les onze mètres, Neymar envoyait le ballon complètement au-dessus du but.

Las Palmas redonnait ensuite vie au match pour les 3 dernières minutes. En effet, à la 87ème, Viera tirait et, après un contre malheureux de Piqué, le ballon entrait dans le but… (2-1).

A la 88ème minute, Sandro, entré au jeu à la place de Munir, était proche de tuer le match. Après une passe de Neymar, l’Espagnol était seul devant le gardien, mais son tir n’était pas cadré.

Le score ne bougeait plus. Le Barça remporte donc les trois points, mais perd Messi. C’est évidemment la nouvelle principale de ce samedi…

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires