Un Clasico de folie (3-4)! - Fc-Barcelone.com

Un Clasico de folie (3-4)!

Incroyable Barça ! Les Catalans se sont imposés 3-4 au Santiago Bernabeu à l’issue d’un match de folie ! Andres Iniesta a ouvert le score et Lionel Messi a réalisé un triplé. Les Catalans reviennent à un point du Real Madrid au classement !

Pas de surprise de la part de Gerardo Martino au moment de composer son « onze » de base. Le coach argentin du Barça jouait avec Valdés, Alves, Piqué, Mascherano, Alba, Busquets, Xavi, Cesc, Iniesta, Messi et Neymar.

Iniesta ouvre le score

Il n’y avait aucun round d’observation de la part des deux équipes. Barcelone, qui voulait s’accaparer le ballon, se voyait souvent contraint de reculer face à l’énorme pressing des Madrilènes.

Les Catalans, qui avait parfois du mal à passer la moitié du terrain à cause de la pression madrilène, essayaient d’imposer leur rythme, mais ce n’était pas facile.

Néanmoins, c’est bien le Barça qui ouvrait le score en premier. Dès la sixième minute, Andres Iniesta permettait à son équipe de prendre l’avantage. Lionel Messi décalait magnifiquement l’Espagnol en profondeur côté gauche. Iniesta fusillait alors Diego Lopez du pied droit. Le tir était splendide : 0-1. C’était le premier but d’Iniesta au Bernabeu !

A la 18ème minute, Neymar n’était pas loin de doubler mise. Le Brésilien avait une belle opportunité dans la surface mais son tir était beaucoup trop faible pour inquiéter Diego Lopez. Quelques minutes auparavant, une action rapide de Messi aurait aussi pu aboutir…

Le Real se relance

Le Barça avait  toutes les cartes en main pour prendre le contrôle du match. Pourtant, le Real Madrid revenait dans la partie. A la 20ème minute, la défense catalane se trouait une première fois sur un centre de Di Maria côté gauche. Benzema était bien placé et, de la tête, plaçait un ballon que Valdés ne pouvait dévier (1-1).

La défense du Barça était très faible. Trois minutes seulement après l’égalisation, le Real remettait le couvert depuis le côté gauche. Di Maria centrait pour Benzema qui, cette fois, avait même le temps de contrôler le cuir devant le but. Le Français cadrait son tir pour faire 2-1.

Messi à la rescousse

Le Barça avait pris un sérieux coup sur la tête. Il fallait plusieurs minutes aux Catalans pour reprendre leur rythme. Avec 64% de possession du ballon, le Barça dominait le jeu, mais le Real était très présent. Les locaux pressaient haut et les Barcelonais perdaient de nombreux ballons.

Finalement, peu avant la mi-temps, le Barça revenait au score. Messi démarrait une action et cédait le cuir à Neymar. Le Brésilien, au niveau du point de penalty, rendait avec l’aide de Carvajal le ballon à l’Argentin qui, avait beaucoup de précision, ajustait Diego Lopez : 2-2 ! Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur ce score.

Que des penaltys !

Moins de dix minutes après la reprise, le Real Madrid bénéficiait injustement d’un penalty. Alves commettait une faute sur Ronaldo à l’extérieur de la surface, mais le Portugais plongeait si bien que l’arbitre sifflait penalty. L’attaquant du Real se chargeait lui même de battre Valdés depuis les onze mètres (3-2).

Peu après l’heure de jeu, c’était au tour du Barça de bénéficier d’un penalty. Neymar filait seul vers le but et Ramos, au dernier moment, mettait le Brésilien au sol. Le défenseur était logiquement exclu et Messi transformait la peine maximale (3-3).

A onze contre dix, le Barça devenait très dangereux. Les Catalans avaient enfin de nombreuses possibilités dans la moitié de terrain adverse. A la 73ème minute, Alves était proche de faire la différence mais son tir heurtait le poteau !

A la 83ème minute, Barcelone bénéficiait d’un nouveau penalty. Sur la gauche de la surface, Iniesta était très clairement arrêté par deux défenseurs en même temps. Penalty évident. Messi, depuis les onze mètres, cadrait une nouvelle frappe pour faire 3-4 !

Un score incroyable et inédit que les Catalans parvenaient à conserver jusqu’au coup de sifflet final. Résultat extraordinaire sur la pelouse du Santiago Bernabeu. 3-4 pour le Barça, qui revient à un point du Real au classement de la Liga !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires