Victoire décisive à Cornella - Fc-Barcelone.com

Victoire décisive à Cornella

Match compliqué pour le FC Barcelone sur la pelouse de l’Espanyol ! Les hommes de Martino se sont imposés 0-1 grâce à un penalty transformé par Lionel Messi en seconde période.

Derby engagé du côté de Barcelone ce samedi après-midi ! Sous le soleil de Catalogne, les deux formations de la ville se sont affrontées dans une rencontre intense et rythmée.

Dès le coup d’envoi, les Blaugrana donnaient un rythme que leurs adversaires du jour parvenaient à suivre. Les visiteurs cherchaient souvent les flancs, notamment via Neymar sur la gauche de l’attaque, mais les locaux répondaient très bien.

Loupés de Neymar

La première grosse occasion du Barça intervenait à la 4ème minute. Depuis le côté droit, un excellent ballon arrivait à Neymar qui, de la tête, reprenait le cuir. Sa tentative n’avait pas assez de puissance et le gardien avait le dernier mot.

Le Brésilien obtenait une autre possibilité un quart d’heure plus tard. Sur un excellent service d’Alves, Neymar reprenait le cuir devant le but mais l’envoyait complètement au-dessus de la cage de Casilla.

Deux minutes plus tôt, Alves avait déjà servi Messi dans la surface. L’Argentin reprenait de la tête mais il ne cadrait pas.

Duels intenses

Au fil du match, les duels s’intensifiaient. La rencontre était intense, mais elle perdait du rythme à cause des nombreuses fautes des joueurs de l’Espanyol. Neymar, Alba et Xavi se sont notamment pris de gros crampons pendant la première période.

Les deux formations se quittaient finalement sur un score nul et vierge au bout des 45 premières minutes.

Seconde période mouvementée

En début de seconde période, Pedro aurait dû bénéficier d’un penalty pour une faute dans la surface. Son défenseur direct passait le bras pour le faire tomber, mais l’arbitre ne sifflait rien.

Le Barça aurait mérité de marquer à la 70ème minute suite à une très belle action entre Messi et Cesc. Dans la surface, le premier décalait le second, qui lui remettait le cuir d’une talonnade. Messi tirait alors au but mais la défense dégageait le ballon.

Trois minutes plus tard, sur un corner, Piqué recevait le cuir dans la surface et, du pied droit, envoyait le cuir sur la barre transversale ! Le Barça n’était pas verni.

A un quart d’heure du terme, sur un duel dans la surface, Javi Lopez déviait très clairement le ballon de la main. L’arbitre n’avait pas d’autre choix que de siffler penalty. Une peine maximale que Messi se chargeait de transformer en prenant le portier à contre-pied : 0-1.

Neymar obtenait une nouvelle bonne possibilité à dix minutes du terme. En entrant sur la droite de la surface, le Brésilien tentait une frappe, mais son tir cadré était dévié par le gardien.

La fin du match était surprenante puisque le gardien de l’Espanyol, sorti de sa surface, arrêtait un lob de Messi de la main. Il était logiquement exclu et, comme l’Espanyol avait déjà fait ses trois changements, un malheureux joueur de champ prenait sa place dans le but !

Malgré cela, le score ne bougeait plus et le Barça empochait donc trois nouveaux points dans sa course au titre. Une victoire ce samedi qui était décisive pour la suite championnat !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires