Victoire de prestige au Calderón ! - Fc-Barcelone.com

Victoire de prestige au Calderón !

Première grande victoire de rang du Barça en Liga. Le FC Barcelone a obtenu les trois points sur la difficile pelouse de l’Atlético Madrid. Neymar et Messi sont les buteurs du match !

Match difficile pour le FC Barcelone ce samedi soir puisque, au retour de la trêve internationale, les Catalans étaient en déplacement au Vicente Calderon.

Sans Lionel Messi, sur le banc à l’entame de la rencontre, le Barça démarrait plutôt bien la partie et aurait même dû bénéficier d’un penalty après seulement deux minutes de jeu. Mais l’arbitre ne sifflait pas une main pourtant évidente sur un centre venu du côté droit.

Après un premier quart d’heure assez équilibré et sans occasion vraiment franche, Andres Iniesta était le premier à dynamiter la défense madrilène. Après un joli travail, l’Espagnol cédait le cuir à Rakitic qui signait le premier tir cadré du match.

A la 24ème minute, c’était au tour de Suarez de prendre sa chance. A la suite d’un corner, l’Uruguayen apparaissait au second poteau mais, malheureusement, sa reprise heurtait la transversale…

Le Barça n’était pas verni puisque, dans la foulée, Thomas Vermaelen se blessait tout seul. Le défenseur belge, auteur d’un excellent début de saison, laissait sa place à Jérémy Mathieu.

La dernière grosse opportunité pour le Barça dans cette première période était pour Neymar qui, après une splendide contre-attaque de Suarez, n’arrivait pas à ajuster correctement le portier. Le ballon était contré par la… main d’un défenseur, mais l’arbitre ne disait rien. 0-0 à la mi-temps.

Remontée du Barça

La seconde période démarrait mal pour le Barça. Alors que Mascherano aurait dû concéder un penalty pour une faute de main évidente dans la surface, c’est finalement une minute plus tard que l’Atlético ouvrait le score. Mathieu était pris dans son dos par Torres qui ajustait Ter Stegen, dont la sortie était trop courte (1-0).

Heureusement, les Madrilènes n’avaient pas le temps de souffler que, déjà, le Barça revenait au score. Quelques instants après le but, Neymar frappait magnifiquement un coup-franc qui terminait dans la lucarne adverse (1-1).

A la 57ème minute, Messi entrait pour Rakitic et le match montait en intensité. Le Barça aurait mérité de marquer dans le deuxième quart d’heure de la seconde mi-temps, mais l’arbitre n’aidait vraiment pas les affaires du Barça. A la 68ème minute, Messi trouvait Neymar, qui envoyait le ballon entre les deux poteaux. Godin déviait le ballon du bras mais Mateu Lahoz ne disait rien… ni penalty, ni carton rouge ! Le Barça était floué.

Justice était heureusement faite à un quart d’heure du terme lorsque Messi venait planter le deuxième but Blaugrana. Grâce à une passe courte de Suarez dans la surface, l’Argentin ajustait le portier et faisait 1-2.

Le Barça gérait ensuite la fin de la rencontre et pouvait signer une nouvelle victoire. 1-2 au Calderon : mission accomplie pour les Catalans ! Prochain rendez-vous dès mercredi avec la première journée de Ligue des Champions contre l’AS Roma.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires