Victoire à Anoeta - Fc-Barcelone.com

Victoire à Anoeta

Le Barça se déplaçait sur le terrain de la Real Sociedad dans le cadre des huitièmes de finale de coupe du Roi, et s’est imposé sur le score de 0-1 grâce à Neymar.

Pour ce match à Anoeta, Luis Enrique titularisait Cijessen à la place de ter Stegen dans les buts. Messi, Neymar et Suarez étaient alignés devant Iniesta Rakitic et Busquets qui formaient le milieu. La défense, enfin, était composée de  Digne, Umtiti, Piqué et Sergi Roberto.

En face, la Real entraînée par Eusébio Sacristan, ex-adjoint de Rijkaard chez les Blaugrana alignaient son onze type, avec notamment Willian José devant ainsi que Illaramendi et Xavier Prieto au milieu.

Des débuts brouillons et penalty

Le début du match était équilibré, aucune des deux équipes ne parvenant à concrétiser les quelques situations qu’elles se créaient. Puis à la 22ème minute, sur un contre, Messi lançait Neymar sur la gauche. Le Brésilien grâce à un dribble derrière la jambe d’appui essayait d’éliminer son défenseur mais celui-ci le crochetait: penalty. Neymar se faisait justice lui-même et ouvrait le score. 0-1.

Le penalty était la seule véritable étincelle d’une première mi-temps terne, dans laquelle les attaquants catalans n’étaient pas très bien soutenus par un milieu de terrain discret: aussi bien Rakitic qu’Iniesta n’étaient pas précis dans leurs transmissions. Seul Messi essayait de créer du jeu, sans grand succès.

En face, les offensives de la Real n’étaient pas légion, Carlos Vela étant le plus remuant. Illaramendi avait failli inquiéter Cijessen sur une bonne frappe, qu’Umtiti avait détournée.

Iniesta au repos

Pour la seconde période, Iniesta était remplacé par André Gomes. La répétition des matches semble être de plus en difficile pour le milieu espagnol.

Les dix premières minutes étaient plus animées, avec notamment deux incursions de Neymar dans la surface adverse qui ne se concrétisaient pas par des buts, mais témoignaient d’un dynamisme retrouvé côté catalan.

A son tour c’est Sergi Roberto qui, grâce à une-deux avec Rakitic, frappait et amenait le danger sur le but de la Real, là encore sans succès.Mais quelques minutes plus tard, c’est la Real qui frôlait l’égalisation sur un contre.

Un match terne

Comme d’habitude serions nous tentés de dire, Ivan Rakitic cédait sa place à Denis Suarez à la 69ème minute. Malheureusement on ne peut pas dire que ce changement ait eu une influence décisive sur le match puisque celui-ci continuait sur son faux rythme. Les catalans avec ce but inscrit à l’extérieur au match aller était en position favorable et ne semblait pas vouloir davantage.

En fin de match, Piqué se mettait en évidence offensivement avec une volée à la réception d’un bon centre de Neymar, mais sa tentative était envoyée en corner.

C’est donc sur ce score de 0-1 que se terminait ce quart de finale aller de la coupe du Roi. Un score avantageux pour les catalans qui recevront la Sociedad au Camp Nou pour le match retour la semaine prochaine.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires