Victoire 4-0 et doublé de Messi - Fc-Barcelone.com

Victoire 4-0 et doublé de Messi

Le FC Barcelone s’est offert une belle victoire ce mercredi soir contre Getafe au Camp Nou : 4-0 avec deux doublés. Le premier signé Cesc et le second… Messi !

Comme face à Elche en Liga le week-end dernier, Gerardo Martino n’alignait ni Neymar -malade- ni Messi au coup d’envoi de ce huitième de finale aller de la Coupe du Roi. Face à Getafe, l’attaque était aux mains de Cesc, Pedro et Alexis.

Ouverture rapide

Les attaquants barcelonais étaient en réussite dès le début de la rencontre. En effet, il ne fallait pas 7 minutes aux Catalans pour ouvrir le score. Depuis la gauche, Pedro adressait un bon centre à Fabregas qui, d’une bonne tête bien placée, surprenait Codina. Le Barça menait déjà 1-0 !

Le Barça domine

Les Catalans étaient très bien entrés dans le match et exerçaient une bonne pression sur les Madrilènes. Pedro, à la 11ème minute, voyait d’ailleurs l’une de ses frappes passer juste à côté du but.

Ensuite, à partir du quart d’heure de jeu, le rythme de la partie baissait très nettement. Même si les Catalans dominaient la partie et pouvaient, à tout moment, porter une accélération décisive, le match ne décollait pas.

Le Barça aurait pu doubler la mise en première période avec encore un peu plus d’envie offensive. Les Catalans se la jouaient parfois un peu trop facile et finalement, au coup de sifflet de l’arbitre, le score à la pause n’était que de 1-0.

Le Barça aurait pu faire le break dès la reprise sur un centre tendu de Pedro depuis la gauche. Mais ni Cesc, au premier poteau, ni Alexis, au second, ne parvenait à reprendre le cuir.

Le Barça accélérait enfin le rythme et, à l’heure de jeu, était récompensé d’un deuxième but. Pedro, dans la surface, était très clairement taclé par Valera et obtenait logiquement le penalty. Depuis les onze mètres, Fabregas plaçait magniquement le cuir dans le coin supérieur gauche du but : 2-0.

Dans la foulée, Gerardo Martino faisait entrer Lionel Messi pour la dernière demi-heure du match. C’est Iniesta qui était sacrifié. Un peu plus tard, Tello faisait aussi sa montée au jeu à la place d’Alexis.

Doublé de Messi

La soirée se finissait en beauté puisque, en toute fin de match, Lionel Messi inscrivait les troisième et quatrième buts de la rencontre. Montoya faisait d’abord tout le travail dans la surface et, au dernier moment, c’est à l’Argentin que revenait le ballon. Messi pouvait alors tranquillement placer son tir et faire 3-0.

Quelques instants plus tard, sur un magnifique service en profondeur de Song, Messi prenait la défense de vitesse et ajustait le portier d’un tir du pied gauche parfaitement placé : 4-0 ! Le quadruple Ballon d’Or est de retour !

Le Barça remporte donc cette manche aller à domicile et s’assure quasiment son ticket pour les quarts de finale de la Coupe. Le match retour se jouera quand même la semaine prochain sur le terrain de Getafe.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires