Victoire du Barça sur le score de 1-0 ce samedi soir au Camp Nou. Les Catalans l’ont emporté grâce à un but de Thomas Vermaelen en seconde mi-temps.
Le Barça disputait ce samedi spor son premier match à domicile de la saison. Les Catalans, qui profitaient du retour de Neymar, pouvaient donc compter à nouveau sur leur trident offensif habituel.
Dans l’équipe, il n’y avait pas beaucoup de surprises. Avec la blessure d’Alves et la suspension de Piqué, Sergi Roberto et Vermaelen étaient titulaires en défense.
Domination stérile et vol arbitral
Sur le terrain, on assistait à un match assez classique lorsqu’un adversaire de milieu de tableau visite le Camp Nou. De son côté, le Barça essayait patiemment de développer son jeu, maîtrisant facilement la possession du ballon. De l’autre côté, Malaga, qui était appliqué en défense, pouvait compter sur la vivacité de son gardien Kameni et essayait à de rares reprises d’être dangereux en contre.
Le match aurait pourtant pu prendre un tournant radical dès la 4ème minute de jeu. En effet, sur corner, Suarez marquait de la tête, mais l’arbitre annulait justement la réalisation pour une poussée de l’Uruguayen dans le dos d’Angelieri.
Néanmoins, l’arbitre n’était pas exempt de tout reproche. En effet, coup sur coup, il ne sifflait pas deux penaltys évidents en faveur du Barça. A la 38ème minute, alors que Neymar réalisait une belle feinte devant un défenseur, ce dernier se couchait et détournait très clairement le ballon de la main. A la surprise générale, l’arbitre ne sifflait rien…
Une minute plus tard, c’est sur un tacle d’Angelieri que le Camp Nou réclamait un nouveau penalty. Le défenseur argentin ne touchait pas le ballon et déséquilibrait Luis Suarez dans la surface…
Au terme des 45 premières minutes, le Barça avait plutôt réalisé du bon boulot, mais il manquait d’assurance au moment de conclure.
Vermaelen délivre le Camp Nou
En seconde mi-temps, l’histoire se répétait. Le Barça dominait très clairement le match, avec surtout une très grosse occasion de Messi à la 51ème. Dans la surface, Neymar offrait le cuir à l’Argentin qui, d’une frappe pied gauche, n’arrivait pas à ajuster Kameni.
Le Barça n’hésitait pas à essayer, même de loin. Mais c’est finalement… Thomas Vermaelen (!) qui, à la 72ème minute, trouvait le premier le chemin des filets. Sur un centre de Suarez depuis le côté gauche, le ballon arrivait finalement au défenseur belge qui, d’une superbe reprise de volée, envoyait le cuir au fond des filets (1-0) !
Avec ce score et la physionomie du match, le Barça pouvait gérer la fin de la rencontre. Le score ne bougeait plus. Bilan parfait de 6 point sur 6 pour les Catalans après deux journées !