Ce match face à Getafe s’est avéré beaucoup plus compliqué que prévu. Et malgré son avance à la mi-temps, le Barça a souffert jusqu’à la fin de la rencontre pour finalement s’imposer 2-1.
Ce duel face à Getafe ne démarrait pas de la meilleure des manières pour les Catalans qui, quelques minutes seulement après le coup d’envoi, perdaient Jordi Alba sur blessure.
L’entame de match aurait même pu être catastrophique, l’arbitre validant un but de Nyom. Heureusement, le VAR annulait avec raison le goal du Camerounais pour une faute évidente sur Umtiti.
Après ce début mouvementé, le Barça retrouvait de la réussite avec deux buts qui tranquillisaient le Camp Nou. C’est d’abord Griezmann, à la demi-heure de jeu, sur une superbe ouverture de Messi, qui ajustait avec audace le gardien pour faire 1-0.
Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Sergi Roberto de s’illustrer après un centre de Junior. La reprise de l’Espagnol permettait aux Catalans de rentrer aux vestiaires avec une double avance (2-0).
En seconde période, alors que l’on pensait le Barça sur du velours, Getafe revenait par surprise grâce à un superbe but d’Angel. Sur un centre venu de la droite, l’attaquant reprenait en un temps et surprenait Ter Stegen (2-1).
Avec cette réduction du score, la fin de match était plutôt tendue. Le Barça aurait pu faire le break, notamment par l’intermédiaire de Griezmann, mais le Français manquait le cadre à deux reprises.
Le Barça s’impose finalement 2-1. Mission accomplie malgré quelques frayeurs…