Une victoire avec du style pour le Barça (4-1) !

Le FC Barcelone s’est facilement imposé ce mardi soir au Camp Nou lors de la sixième journée de championnat. Grâce à des buts de Neymar, Messi, Busquets et Bartra, les Catalans confortent leur place de leaders avec un carton plein : 18 points !

On aurait presque envie d’écrire que le tout début de match du Barça n’était pas très réussi avec, en plus d’une sorte de flottement dans la défense barcelonaise, un tir sur la transversale de Victor Valdés après seulement deux minutes de jeu.

Et pourtant, qu’est ce qu’ils ont été efficaces, ces Catalans ! Après cinq minutes, sur leur première opportunité, les hommes de Gerardo Martino ouvraient le score. Depuis le côté droit, Alexis Sanchez centrait devant le but. La défense se trouait complètement, gardien compris, et Neymar déboulait dans l’axe pour envoyer facilement le ballon au fond des filets (1-0). Premier but pour le Brésilien en Liga !

Un Barça irrésistible !

Trois minutes plus tard, le Barça faisait, déjà, le break ! Cette fois, c’est Lionel Messi qui était à la conclusion. Sur un centre de Neymar depuis le côté gauche, l’Argentin était à la reprise au second poteau. Messi se jetait tête la première sur le ballon et l’envoyait dans le but : 2-0 !

Le Barça était alors sur un nuage. Pendant toute la mi-temps, les Catalans ont imposé leur jeu et leur style. Les poulains de Tata Martino ont régalé la galerie de plusieurs gestes techniques et autres grigris. Le spectacle était au rendez-vous !

Busquets de loin

Au tableau d’affichage, cette domination des Blaugrana trouvait une juste récompense à la 23ème minute avec un troisième but. Après une action absolument magnifique dans la surface de la Real Sociedad, le ballon était finalement contré et terminait dans les pieds de Busquets. De loin, l’international espagnol ne se posait aucune question et envoyait un obus qui trompait le portier Bravo : 3-0 !

La messe était dite. Barcelone gérait avec brio la fin de la période, multipliant les bonnes occasions. Le score à la pause était, presque étonnement, seulement, de 3-0 !

Barcelone gère la rencontre

Le Barça démarrait très bien la seconde période avec, à la 52ème minute, une très belle action de Lionel Messi. Parti dans l’axe, l’Argentin accélérait mais n’arrivait pas à ajuster correctement le portier.

Deux minutes plus tard, c’est Neymar qui avait une bonne balle de but au bout du pied sur une passe de Messi. Malheureusement, le tir croisé du Brésilien était bien capté par le gardien.

A partir de l’heure de jeu, le Barça semblait avoir rétrogradé de plusieurs vitesses. Et alors que le rythme du match diminuait, le Camp Nou était surpris par un but de De La Bella. Après avoir gagné facilement son duel face Piqué, Agirretxe servait l’attaquant espagnol au second poteau. De La Bella marquait facilement : 3-1.

Alors que le tempo de la partie baissait très clairement après ce but, le Barça inscrivait quand même une quatrième réalisation à la 77ème minute. C’est Messi, en débordant sur la gauche, qui faisait tout le travail. L’Argentin adressait ensuite un centre décisif à Marc Bartra qui, d’un joli geste du pied, trompait le gardien (4-1).

Le match était évidemment plié et Tata Martino s’offrait le luxe de deux changements : Neymar puis Messi cédaient leur poste à Pedro et Sergi Roberto.

Le score ne bougeait plus et Barcelone empoche donc trois nouveaux points en championnat. Avec six victoires en autant de matches, le Barça est évidemment leader de la Liga !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires