Une victoire à Madrid pour fêter le titre !

Le FC Barcelone s’est imposé sur la pelouse de l’Atlético Madrid. Au lendemain de leur sacre en championnat, les Catalans ont remporté les trois points grâce à des buts de Sanchez et de Gabi contre son camp.

C’est en tant que nouveau champion de Liga que le Barça montait sur la pelouse du Vicente Calderón. Comme il est de tradition, les joueurs de l’Atlético faisaient une haie d’honneur à leurs adversaires à la sortie du tunnel des vestiaires.Après cette petite cérémonie, le match pouvait débuter. Mais, comme aucune équipe n’avait vraiment d’enjeu dans ce match, le démarrage était très lent.

Le rythme et l’engagement faisaient presque penser qu’il s’agissait d’un match amical. Il fallait d’ailleurs attendre la 16ème minute de jeu pour voir un tir cadré de la part de Barcelone. Sur coup-franc, Lionel Messi plaçait un tir que Courtois n’avait aucun mal à capter.

A la demi-heure, le match aurait pu basculer en faveur du Barça. Magnifiquement servi en profondeur par Messi, Tello filait droit au but. Mais, après un dribble, l’attaquant Blaugrana était accroché par son défenseur direct. La faute aurait pu valoir un carton rouge à Godin.

A la 41ème minute, Lionel Messi se loupait sur une excellente occasion initiée par Tello. Depuis le côté gauche, l’Espagnol servait l’Argentin qui reprenait le cuir en première intention. Mais son tir s’envolait dans les nuages.

En toute fin de période, Tello avait une nouvelle balle de but au bout du pied. Pourtant très excentré, l’Espagnol enroulait le ballon du pied droit. Sa frappe croisée passait à quelques millimètres du but madrilène.

Falcao ouvre le scoreLa seconde période commençait mal pour Barcelone puisque, six minutes après la reprise, Falcao donnait l’avantage aux siens. A la suite d’une contre-attaque, Falcao recevait le ballon après que la défense barcelonaise ait été bernée par une passe de Gabi. L’attaquant colombien ajustait Pinto et inscrivait le premier but du match.

Le Barça ne réagissait pas et perdait même Lionel Messi. Victime d’une rechute de sa blessure, l’Argentin quittait la pelouse à la 67ème minute et laissait ses coéquipiers à 10 sur la pelouse. Tito Vilanova avait déjà effectué ses trois changements…

Remontada du Barça

Barcelone retrouvait quand même des couleurs à la 71ème lorsque Alexis Sanchez parvenait à envoyer le cuir au fond des filets. Après un une-deux dans la surface avec Fabregas, le Chilien plaçait le bout de son pied et trompait Courtois.

A dix contre onze, les Catalans inscrivaient un second but dans la foulée. A la 79ème, Tello débordait sur son côté gauche et servait Villa. L’attaquant asturien tirait à côté mais Gabi, un défenseur, contrait la balle et l’envoyait au fond de ses propres filets !

Les hommes de Tito Vilanova géraient la fin de la rencontre et conservaient ce score de 1-2. Les Catalans engrangent trois nouveaux points et peuvent encore espérer atteindre la barre des 100 points en fin de saison !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires