Si les passages à vide de l’équipe étaient encore acceptables ces dernières semaines, les deux prochains mois s’annoncent cruciaux. L’équipe doit réagir, et vite !
Il n’y a plus de marge à l’erreur. Le Barça, qui joue sur trois tableaux, a une obligation de résultats lors des prochaines échéances. Tout va en effet se jouer lors des prochaines semaines.
Cette deuxième partie de saison, à commencer par les deux prochains mois, s’annonce très importante. Il y aura d’abord plusieurs rencontres de Coupe du Roi, puis le retour de la Ligue des Champions en février. Tout cela en même temps que la Liga.
Le Barça débutera son parcours en Coupe du Roi le 22 janvier prochain avec son premier match pour les seizièmes de finale à… Ibiza.
Au fil des semaines, ils joueront – on espère !- les huitièmes puis les quarts de finale. Tout cela en match « unique ». La formule « aller-retour » ne reviendra que pour les demi-finales.
En Ligue des Champions, le Barça jouera son premier match des huitièmes de finale le 25 février tandis que, en Liga, on attend avec impatience le Clasico au Bernabeu, qui se jouera déjà le dimanche 1er mars à 21h00.
Tout cela sans Suarez, blessé, et avec un tout nouvel entraîneur !