Une « manita » pour oublier la crise (5-0) - Fc-Barcelone.com

Une « manita » pour oublier la crise (5-0)

Le FC Barcelone s’est réveillé contre Elche au Camp Nou. Les Catalans ont fait un grand pas en avant vers les quarts de finale de la Coupe du Roi en étrillant l’équipe d’Elche !

Le Barça n’avait pas le droit à l’erreur ce jeudi soir face à Elche. En pleine tourmente, le club catalan devait gagner après la défaite du week-end dernier contre la Real Sociedad.

Luis Enrique, qui avait mis plusieurs joueurs de poids au repos pour cette rencontre, comptait sur un onze titulaire fortement remodelé avec Ter Stegen; Alves, Piqué, Bartra, Alba; Mascherano, Rakitic, Sergi Roberto; Messi, Suárez et Neymar.

Le Barça a mis du temps avant d’être dangereux en première période. Les Catalans, qui ont longtemps joué avec le ballon sans vraiment inquiéter la défense adverse, n’ont commencé leur récital offensif qu’en fin de période.

Pendant la première demi-heure, le jeu du Barça était consistant, avec une forte domination territoriale, mais les Blaugrana trouvaient peu d’espaces pour tirer au but.

Avec pour obsession de jouer avec Lionel Messi, qui touchait donc énormément de ballons, le Barça n’avait pas une bonne fluidité dans son jeu.

Un festival de buts

Heureusement, les buts venaient rassurer le Camp Nou dès la 34ème minute de jeu. Et c’est Neymar qui était le premier à trouver le chemin des filets. Messi démarrait l’action avec Sergi Roberto, qui cédait le cuir à Luis Suarez. Depuis la droite de la surface, l’Uruguayen trouvait Neymar sur la gauche. Le Brésilien fusillait alors le portier adverse : 1-0.

Le Barça était rassuré et, moins de cinq minutes plus tard, Luis Suarez, qui venait de louper un lob sur le gardien, marquait le 2-0. Grâce à une belle feinte devant son défenseur direct, l’Uruguayen s’ouvrait le chemin du but et ajustait le gardien.

Messi, à qui l’on avait annulé un but pour une position hors-jeu, venait ajouter son nom à la liste des buteurs juste avant la mi-temps. Pour un tacle raté sur Neymar dans la surface, le Barça bénéficiait d’un penalty. Depuis les onze mètres, l’Argentin ne loupait pas son coup : 3-0 à la pause.

Le Barça gardait son rythme en début de seconde période. A la 55ème minute, une passe tranchante de Messi entre les lignes permettait à Alba de surprendre la défense et se présenter devant le gardien. Du pied droit, il glissait le cuir entre ses jambes : 4-0 !

A l’heure de jeu, Neymar marquait son deuxième but de la soirée. Depuis l’extérieur de la surface, le Brésilien envoyait une grosse frappe du pied droit. Malgré une légère déviation d’un défenseur, le ballon prenait le chemin de la lucarne (5-0).

Avec ce score fleuve, Luis Enrique se permettait le luxe de trois changements pour faire tourner l’équipe : Adriano, Pedro et Samper remplaçaient Jordi Alba, Neymar et Piqué.

Le Barça aurait pu aggraver le score sur un coup-franc très bien tiré par Messi à la 78ème de jeu, mais le gardien réalisait une superbe parade pour sauver son but. Trois minutes plus tard, Pedro était lui aussi très dangereux après un superbe lob sur le gardien, mais sa tentative passait juste à côté.

Prochain rendez-vous, contre l’Atlético !

Barcelone s’impose donc 5-0 et redonne un peu de tranquillité à ses supporters. Les Catalans ont été efficaces lors de ce match aller des huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Leur ticket pour les quarts est d’ors et déjà validé. Maintenant, concentration maximale pour la rencontre de Liga, dimanche, contre l’Atlético Madrid !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires