Une dernière belle victoire en 2018 (2-0) ! - Fc-Barcelone.com

Une dernière belle victoire en 2018 (2-0) !

Le FC Barcelone termine bien l’année avec une nouvelle victoire. Les Catalans se sont imposés 2-0 face au Celta Vigo.

C’était ce soir le dernier match de 2018 pour le Barça. Les Catalans accueillaient le Celta Vigo, une équipe qui, ces dernières années, leur a toujours donné du fil à retordre.

Pour contrer cette petite malédiction, le Barça démarrait très fort en ouvrant le score après moins de dix minutes de jeu. Suite à un relais avec Alba, Messi tirait au but mais sa tentative était repoussé par le gardien. A la retombée, Dembélé était bien placé et pouvait frapper entre les jambes du portier : 1-0.

Barcelone ne pouvait espérer une meilleure entame de match. Grâce à ce but, les ardeurs du Celta étaient rapidement refroidies et les Catalans en profitaient pour dominer les échanges.

A la demi-heure de jeu, Luis Suarez était proche de marquer après une passe courte de Vidal dans la surface.

Mais c’est bel et bien Messi, juste avant la mi-temps, qui mettait le Barça à l’abri. Grâce à une passe absolument fabuleuse de Jordi Alba depuis son côté gauche, Messi arrivait en plein dans l’axe et, d’une vingtaine de mètres, envoyait un joli tir sur la droite du but (2-0).

Dans l’ensemble, Barcelone avait très clairement dominé le jeu durant le premier acte. Cette double avance était donc méritée à la pause.

Une avance que le Barça parvenait à maintenir et qui rendait donc le match, au fil des minutes, un peu moins intéressant.

Même si le Celta montrait quelques offensives obligeant Ter Stegen à rester très attentif, Barcelone gérait quand même très bien la rencontre.

Du côté des changements, Ernesto Valverde offrait des minutes à Arthur puis à Coutinho, qui remplaçaient Vidal et Dembélé. A cinq minutes du terme, Busquets, très applaudi, laissait lui aussi sa place à Aleña.

Au final, pas de but donc en seconde période. Un scénario qui permet à Barcelone de ficeler une victoire solide : 2-0, la dernière de 2018 !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires