Un premier pas vers la finale (1-0) - Fc-Barcelone.com

Un premier pas vers la finale (1-0)

Un but de Luis Suarez en deuxième mi-temps a permis au FC Barcelone de gagner face à Valence lors du match aller des demi-finales de la Copa del Rey.

Ce n’était pas un match facile pour le FC Barcelone ce jeudi soir au Camp Nou. Pour la première manche aller des demi-finales de la Coupe du Roi, le Barça était opposé au FC Valence, bien classé en Liga et qui comptait ennuyer les Catalans avec un jeu défensif.

La configuration du match était connue d’avance. Barcelone allait porter le jeu vers l’avant et Valence se retrancher dans son camp. Et ça n’a pas raté !

Dès le début de rencontre, le Barça monopolisait le ballon et essayait, avec difficulté, de se procurer des occasions.

De son côté, Valence jouait clairement derrière. Avec onze hommes dans son camp la majorité du temps, l’équipe locale voulait neutraliser la partie.

Un match tactique qui avait du mal à se lancer. Malgré sa domination à la possession du ballon, le Barça n’arrivait pas à inquiéter le camp adverse.

Il fallait attendre le dernier quart d’heure pour voir quelques ouvertures, mais aucune n’était décisive.

Même les 9 corners obtenus par les Catalans durant le premier acte n’ont servi à rien. Le score était nul et vierge à la pause.

En seconde période, le match était toujours aussi fermé de la part de Valence. Ernesto Valverde essayait de modifier le rythme du match en faisant entrer Coutinho puis Paulinho à la place de Vidal et Rakitic.

Finalement, le verrou sautait à la 67ème minute. Une belle percée de Lionel Messi dans la surface lui permettait de centrer au second poteau pour Suarez. De la tête, l’Uruguayen envoyait le ballon au fond des filets : 1-0.

Pourtant derrière au tableau d’affichage, Valence ne montrait pas beaucoup d’ambition dans la suite de la période. Le Barça, fidèle à son match depuis le début, poursuivait ses efforts pour doubler la mise, mais sans réussite.

Le Barça gagne donc avec un but d’avance cette manche aller et fait donc un premier pas vers la finale. Le match retour se jouera la semaine prochaine à Mestalla.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires