Un pied en demi-finales - Fc-Barcelone.com

Un pied en demi-finales

Les joueurs du FC Barcelone ont fait du bon boulot sur la pelouse de Levante lors du quart de finale aller de la Coupe du Roi. Grâce à leur victoire 1-4, les Catalans ont déjà un pied en demi-finales.

Lionel Messi et Cristian Tello ont mené le FC Barcelone vers les demi-finales de la Coupe du Roi. Ce mercredi soir, sur la pelouse de Levante, les Catalans ont marqué quatre buts lors de la manche aller des quarts de finale.

Le début de rencontre n’a pas été si facile pour le Barça. Motivés par leur bon résultat en Liga, les joueurs de Levante tenaient tête aux Barcelonais durant toute la première mi-temps.

Le joueurs valenciens étaient même les premiers à ouvrir le score. A la demi-heure de jeu, sur un long coup-franc botté côté gauche, une action un peu confuse devant la cage de Pinto voyait finalement El Zhar reprendre le cuir à bout portant. Pinto, qui avait repoussé un premier tir, était finalement battu.

Le Barça réagissait en début de seconde période. Tello était servi en profondeur et l’Espagnol prenait sa chance. Son tir croisé était repoussé par le gardien et le premier défenseur voulait dégager le cuir. Malheureusement pour lui, Juanfran était sur la trajectoire et le ballon filait dans le but. But contre-son-camp : 1-1.

Le Barça était revenu dans le match avec un peu de chance et en profitait pour doubler la mise sept minutes plus tard. Messi servait Tello en profondeur. L’attaquant espagnol cadrait son tir du pied droit et faisait 1-2.

A dix minutes du terme, Lionel Messi était encore le passeur décisif pour Tello. Sa passe tranchante dans la défenseur trouvait l’attaquant barcelonais qui, du plat du pied droit, ajustait le portier (1-3).

A la 86ème minute, le Barça marquait un quatrième et dernier but. Levante n’avait décidément pas retenu la leçon : passe en profondeur de Messi pour Tello qui conclut du pied droit : 1-4 !

Grâce à cet excellent résultat, le Barça peut aborder avec sérénité le match retour. Ce dernier se jouera la semaine prochaine au Camp Nou.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires