Après le match nul entre Nice et le Barça samedi soir, quels sont les enseignements à tirer du match ?
Tout d’abord, ce n’est que le deuxième match de préparation, qui survient après une semaine de stage intense en Angleterre. La forme physique des joueurs n’étant pas optimale, il est difficile de tirer des conclusions, d’autant que les Aiglons reprennent leur championnat dès la semaine prochaine. Les niveaux de préparation physique étaient donc différents.
Quoiqu’il en soit, ce match aura été un bon test pour les joueurs, et une occasion pour eux, et notamment les jeunes, de se montrer auprès de Luis Enrique.
L’entraîneur a utilisé 22 joueurs lors de cette rencontre. Une revue d’effectif qui empêche toute conclusion. La reprise de la Liga n’est que le 24 août, et il reste des matches de préparation avant de lancer la saison.
Marc André ter Stegen a joué l’intégralité du match dans les buts catalans, tandis que Masip était sur le banc, et Bravo pas encore prêt après sa Coupe du Monde. Luis Enrique a confié que Masip et Bravo joueraient les prochains matches de préparation, et que la situation des gardiens n’était donc toujours pas figée.
Le Barça jouera contre Naples dans 3 jours à Genève. Un nouveau test pour les Catalans, qui ont eu droit à un jour de repos hier, et reprendront le chemin de l’entraînement aujourd’hui à Barcelone.