Un incroyable final sauve le Barça (2-2) ! - Fc-Barcelone.com

Un incroyable final sauve le Barça (2-2) !

Le FC Barcelone a arraché le match nul 2-2 face à Séville grâce à deux buts dans les tous derniers instants de la partie !

C’était un déplacement délicat pour le FC Barcelone ce samedi soir sur la pelouse du Sanchez Pizjuan. A quelques jours d’une rencontre importante de Ligue des Champions face à l’AS Roma, Ernesto Valverde était obligé de faire tourner son effectif et, en plus des blessures, de laisser Lionel Messi au repos sur le banc au coup d’envoi.

Dans une ambiance toujours électrique en Andalousie, le Barça était sans doute le plus entreprenant en tout début de rencontre avec notamment, à la 10ème minute, une bonne opportunité pour Luis Suarez sur un service de Jordi Alba, lui-même assisté par Ousmane Dembélé.

Dans un duel assez égal, le Barça voyait Séville presser assez haut. Au physique, les locaux avaient beaucoup de répondant, ce qui ne facilitait pas le jeu Blaugrana.

Le dernier quart d’heure était clairement sévillan. Portés par le public, les Andalous ouvraient finalement le score à la 36ème minute. A la suite d’une action bien construite, Franco Vazquez était à la réception d’un centre en pleine surface. Dans l’axe, l’attaquant italo-argentin marquait facilement entre Piqué et Umtiti, tous les deux mal placés.

Séville menait donc d’un but à la pause. Un résultat loin d’être volé, les Catalans ayant montré peu de choses intéressantes.

La seconde période ne pouvait ensuite pas plus mal commencer pour le Barça, qui encaissait un second but après seulement quelques minutes.

Après une mauvaise relance, Séville récupérait le ballon qui terminait dans les pieds de Muriel qui, grâce à un tir dévié par le bout du pied d’Umtiti, trompait Ter Stegen.

Dos au mur, Barcelone espérait pouvoir compter sur Lionel Messi, obligé de rentrer avant même l’heure de jeu pour Dembélé.

Mais, même avec l’Argentin, le Barça n’y arrivait pas. Face à un mur, les Catalans ne trouvaient aucune solution.

Pire, Séville a été proche à de nombreuses reprises du 3-0. Trop souvent exposée aux contre-attaques, la défense barcelonaise a tenu tant bien que mal pour laisser un semblant d’intérêt à la rencontre.

Entré en jeu en fin de partie, Luis Suarez animait la fin du match en inscrivant un but sur une action étriquée au second poteau à la 87ème (2-1).

Ce but relançait le match, d’autant plus que Lionel Messi, une minute plus tard, envoyait en un temps un tir en plein dans le mille. De l’intérieur du pied gauche, l’Argentin fusillait le portier pour égaliser (2-2). Scénario totalement inattendu !

Le Barça sauve donc un point d’une manière assez incroyable avec deux buts dans les derniers instants.

Prochain match dès mercredi avec la réception de l’AS Roma au Camp Nou.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires