Un grand Messi offre la victoire contre Séville (1-2) - Fc-Barcelone.com

Un grand Messi offre la victoire contre Séville (1-2)

Le FC Barcelone s’est imposé 1-2 contre Séville au terme d’un match passionnant.

Le Barça clôturait, ce dimanche, une nouvelle journée de championnat avec un déplacement difficile sur la pelouse du Sanchez Pizjuan. Preuve de l’importance de ce match, Luis Enrique alignait sa meilleure équipe, qui voulait effacer la contre-performance de mardi dernier en Ligue des champions face à Manchester City.

Le premier quart d’heure n’était pas evident pour le Barça qui, en plus de ses propres erreurs, devait contenir une équipe sévillane très entreprenante et ambitieuse.

La sanction ne se faisait pas attendre. Sur une contre-attaque rapide, une erreur de Sergi Roberto et un nouveau mauvais placement des joueurs Blaugrana, Vitolo en profitait pour marquer le premier but de la partie (1-0). Après un quart d’heure, la possession du ballon, la localisation (dans le camp catalan) et l’avantage au score étaient pour Séville !

Cette partie manquait de contrôle de la part du Barça. En face, avec beaucoup de conviction, Séville réalisait la première période parfaite.

Les Catalans ne tiraient presque pas au but. Après un premier essai de Suarez à la 2ème minute, il fallait ensuite plus de 35 minutes à Messi pour inquiéter un minimum le portier adverse. Le tir de l’Argentin était dévié à gauche du but.

Quelques minutes plus tard, c’est encore des pieds de Messi que venait le danger. Après une superbe action de Neymar, le Brésilien voyait son coéquipier argentin arriver en bonne position et, de l’intérieur du pied, Messi ajustait le gardien ddepuis l’entrée du grand rectangle: 1-1. Sans briller, le Barça était revenu au score quelques instants avant la mi-temps !

Profitant d’une baisse d’intensité andalouse en début de seconde période, le Barça entrait beaucoup mieux dans le match à la reprise. La meilleure occasion était pour Messi, à la 53ème, sur une passe de Suarez. Sergio Rico sauvait son but face à l’Argentin.

Messi prenait clairement le match en main avec, en plus d’un but, les meilleures occasions du second acte.

C’est donc logiquement que Messi, à l’heure de jeu, était à la base du 1-2. Après un gros travail et une belle course diagonale, l’Argentin cédait le cuir à Suarez, qui punissait Sergio Rico d’une puissante frappe du droit.

Le Barça dominait très clairement en seconde mi-temps. La physionomie du match avait définitivement changé et c’était désormais à Barcelone de faire le jeu.

L’intensité augmentait au fil des minutes. Les dernières cinq minutes étaient d’ailleurs assez tendues.

Finalement, le score ne bougeait plus. Au terme d’une belle remontée le Barça s’impose donc 1-2 et ramène trois points très importants.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires