Un grand festival du Barça pour débuter la Liga (7-0) !

Enorme performance du FC Barcelone ce dimanche soir au Camp Nou. Les Catalans, qui menaient 6-0 à la mi-temps, ont remporté leur premier match de la saison 7-0 !

Le FC Barcelone débutait ce dimanche le championnat avec une rencontre contre Levante au Camp Nou. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les hommes de Gerardo Martino n’ont pas manqué leur coup ! Les Blaugrana ont assommé Levante grâce une puissante première mi-temps.

Sans Neymar, qui débutait sur le banc, le festival démarrait dès la troisième minute par un but d’Alexis. Servi par Cesc Fabregas depuis la gauche, le Chilien n’était pas hors-jeu et pouvait facilement marquer le premier but de la saison, le gardien étant déjà dépassé.Du grand Messi !

Avant même le quart d’heure de jeu, Lionel Messi doublait la mise. Après un contrôle de la poitrine de Cesc, Pedro combinait avec l’Argentin qui concluait et ouvrait ainsi son compteur en championnat.Lionel Messi et Daniel Alves permettaient au Barça de faire 3-0 à la 23ème minute. Après une bonne action entre les deux joueurs, le Brésilien profitait d’un contre du gardien sur une passe de Cesc pour marquer un nouveau but.

A la 26ème minute, Messi, très inspiré, était à l’origine du quatrième but. Grâce à un splendide service de l’Argentin, Pedro pouvait ajuster le portier et déjà tuer la rencontre. Son tir croisé était parfaitement placé.

Le Barça ne s’arrêtait pas là et, à cinq minutes de la pause, Adriano était victime d’une faute de Pedro Lopez dans la surface. Depuis les onze mètres, Messi exécutait la sentence : 5-0.7-0 !

La mi-temps n’était pas encore finie et Xavi en profitait pour s’offrir le sixième but. Suite à une bonne entente avec Cesc, l’international espagnol concluait l’action en touchant magiquement le ballon du pied droit : 6-0 à la pause !

La suite fut tranquille pour Barcelone en seconde période. Gerardo Martino pouvait faire tourner son effectif et même Messi laissait son poste à la 70ème minute. L’Argentin sortait pour Iniesta. Le match était joué pour Barcelone. Un peu plus tôt, Neymar était déjà entré en jeu.

Le dernier but était marqué par Pedro. Levante perdait bêtement le ballon et Cesc réalisait un bon travail avant de céder le cuir à son coéquipier qui marquait en toute tranquillité.

Les Catalans s’imposent donc avec force pour leur première sortie de la saison. L’équipe est en forme et n’a pas loupé son entrée. 7-0, le Barça démarre très fort !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires