Un excellent Barça s’offre Valence au Camp Nou - Fc-Barcelone.com

Un excellent Barça s’offre Valence au Camp Nou

Le FC Barcelone s’est imposé 4-2 face au FC Valence au Camp Nou. Le Barça a bien joué et maintient son écart dans le haut du classement de la Liga avant la trêve internationale.

Gros match ce dimanche soir en clôture de la 28ème journée de Liga. Pour ce Barça-Valence, Luis Enrique alignait sa meilleure équipe avec, notamment, Iniesta dans l’entrejeu.

Le Barça était séduisant dès le début de rencontre. Grâce à un jeu posé et réfléchi, les Catalans démarraient très bien la partie.

Pendant les vingt premières minutes, le Barça tirait au but à plusieurs reprises et aurait mérité de prendre l’avantage.

Et pourtant, contre le cours du jeu, c’est bien Valence qui plantait le premier but. Sur un corner obtenu de manière discutable car il semblait y avoir un grosse faute de Munir sur Ter Stegen, Mangala sautait plus haut que la défense barcelonaise et marquait le 0-1.

Le Barça ne se démoralisait pas et continuait à presser. Ses efforts étaient finalement récompensés à la 35ème minute par un but de Luis Suarez. Sur une longue rentrée en touche effectuée par Neymar, l’Uruguayen filait vers le but et ajustait le gardien d’un ballon bien placé à droite (1-1).

La fin de période était assez folle. A la 44ème minute, Mangala retenait Suarez par le maillot alors qu’il était seul en position de marquer. L’arbitre n’avait pas d’autre choix que la sentence suprême : penalty et carton rouge. Messi, depuis les onze mètres, frappait tout droit et faisait 1-2.

Le Barça pensait alors rentrer aux vestiaires avec ce but d’avance, mais c’était sans compter un ultime contre de Munir, qui s’en allait battre Ter Stegen à la 46ème. Le score était de 2-2 à la pause.

La seconde période commençait très bien pour le Barça qui, directement, voulait reprendre l’avantage. Un objectif atteint seulement 7 minutes après la reprise. Sur la droite de la surface, Lionel Messi frappait fort au premier poteau. Le gardien était surpris : 3-2.

Avec un homme de plus sur le terrain, le Barça s’ouvrait de larges espaces et obtenait un paquet de bonnes occasions.

Le Barça tirait souvent, mais était bien peu récompensé. Messi réalisait un travail exceptionnel durant tout le match, tandis que Neymar passait, lui-aussi, souvent à quelques centimètres du but. A la 76ème, le Brésilien envoyait même un splendide coup-franc sur l’équerre du goal !

Neymar était à moitié récompensé de tous ses efforts à la 88ème lorsqu’il adressait une passe décisive à André Gomes. A la suite d’une course magnifique côté gauche, le Brésilien centrait pour le Portugais, qui n’avait plus qu’à conclure : 4-2.

Le Barça s’impose à domicile et empoche les trois points. Les Catalans ont bien joué et restent dans la course pour le titre.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires