Un Clasico sans vainqueur au Camp Nou (1-1) - Fc-Barcelone.com

Un Clasico sans vainqueur au Camp Nou (1-1)

La déception est dans le camp catalans à l’issue des 90 minutes de ce nouveau Clasico. Le FC Barcelone a concédé le match nul 1-1 face à un Real Madrid qui n’a pas montré grand chose. Le Barça n’a pas été capable de gagner malgré un but de Suarez en début de seconde période. Les Catalans ont concédé le but de l’égalisation à une minute du terme…

Le Barça démarrait la rencontre sans Andres Iniesta, encore trop juste physiquement pour débuter. C’est donc avec son meilleur onze et le trident Messi-Neymar-Suarez que Barcelone commençait le Clasico.

Dans un Camp Nou bondé, le Barça démarrait plutôt bien la rencontre, avec plusieurs longues possessions de ballon.

Mais, au fil des minutes, le match s’équilibrait et gagnait en intensité. Les petites fautes se multipliaient et la rencontre devenait de plus en plus hachée.

Cela impactait sur le nombre d’occasions franches, finalement très maigres après les 45 premières minutes.

A la 18ème, Messi cadrait une belle frappe sur coup-franc, mais sa tentative était trop faible pour inquiéter le portier adverse.

Deux minutes plus tard, c’est Suarez, bien placé, qui frappait au but, mais son tir était contré par la défense.

Côté arbitrage, aussi, on avait un lot de réclamations. Après deux minutes, le Real réclamait déjà un penalty de Mascherano. Ensuite, à deux reprises, Sergio Ramos puis Carvajal touchaient très clairement le ballon du bras dans la surface.

L’ensemble du premier acte était finalement très équilibré, avec peu d’occasions à se mettre sous la dent. Le score était logiquement nul et vierge à la pause.

Sept minutes après la reprise, le Barça réalisait le plus dur en ouvrant le score. Grâce a un coup franc qu’il a lui même été chercher, Neymar adressait un centre à Suarez qui, dans le petit rectangle, mettait sa tête pour faire 1-0.

Le Barça était très proche, à la 67ème, de planter le deuxième but. Sur une passe d’Iniesta, Neymar s’ouvrait le chemin du but mais son tir passait haut dessus.

Dans la foulée, deux minutes plus tard, une bonne frappe d’Iniesta était déviée de justesse par la défense. Depuis sa montée au jeu, le Barça avait gagné en percussion.

Iniesta, encore, à la 81ème, servait Messi qui, dans la surface, tirait trop croisé à côté du but.

Dans les dernières minutes, le Barça défendait trop et reculait. Luis Enrique faisait sortir Neymar pour Denis Suarez et les Catalans concédaient une faute idiote et inutile à la 89ème. Sur le coup-franc, Sergio Ramos était le plus rapide au premier poteau et, de la tête, envoyait le cuir au fond des filets.

Le Barça concède donc le match nul 1-1 alors qu’il avait toutes les cartes en mains pour gagner. Encore deux points de perdus à domicile. Très décevant.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires